LAMY Expertise devient organisme de formation

Mercredi 21 janvier 2015

L’expertise technique et/ou économique de biens immobiliers est un métier valorisant et plein d’avenir. Avec une offre s’intéressant aux pathologies du bâtiment et aux sinistres (fissures, humidité, incendie), aux litiges de la construction (défauts, malfaçons, non-conformités techniques) et à l’expertise de la valeur immobilière (succession, divorce, donation, conseil avant acquisition), LAMY Expertise propose le concept le plus abouti et attractif du secteur. Désormais, LAMY Expertise partage également son savoir-faire, au travers de formations professionnelles, afin d’aider des candidats motivés à devenir experts bâtiment et experts immobiliers. Certains des plus qualifiés, ambitieux et souhaitant s'appuyer sur un cabinet reconnu, auront, enfin, la possibilité de rejoindre notre réseau de partenaires.

Informations pratiques sur notre organisme de formation

Nous sommes enregistrés sous le numéro 82 69 13566 69. Il est précisé que cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. L’essentiel des formations est dispensé au siège social de LAMY Expertise : 12 rue Jean Elysée Dupuy, 69410 Champagne au Mont d’Or. Des sessions de formation à distance, au travers une plateforme pédagogique en ligne, sont à l’étude.

Les bons ingrédients pour développer une activité d’expertise bâtiment

Enseigne incontournable des expertises destinées aux particuliers, LAMY Expertise a été sollicité par plus de 10.000 propriétaires en 2014. Fort de cette réussite, nous recevons chaque semaine des dizaines de demandes spontanées, de techniciens, ingénieurs et experts désirant intégrer notre société, en tant que salariés ou partenaires. Mais devenir expert Lamy Expertise ne s’improvise pas. En revanche, acquérir les la formation et les outils pour exercer la profession est possible. La connaissance des techniques de construction est nécessaire à l’expertise bâtiment, comme la connaissance des méthodes de valorisation l’est pour l’expertise de valeur vénale immobilière. Mais cela n’est pas suffisant. La démarche doit être complétée, en particulier, par la maîtrise des méthodes d’expertise, des outils et des contextes d’intervention, ainsi que la connaissance des principes déontologiques.

Des formations pour devenir expert bâtiment et expert immobilier

Au cours de l’année 2015, nous proposerons plusieurs sessions de formation destinées à un public large : ingénieurs, architectes, technicien de la construction, experts indépendants, experts d’assurance, nouveaux collaborateurs des cabinets d’expertise, gestionnaires de sinistres, gestionnaires de patrimoines immobiliers des secteurs habitation etc. Les formations concerneront principalement deux modules : “Devenir Expert Bâtiment” et “Devenir Expert Immobilier”. Les modules sont adaptés au niveau de chacun et pourront s’étendre sur une durée variable, en fonction du niveau des candidats en début de cursus. Le programme sera prochainement disponible sur notre nouveau site internet dédié à la formation.

Des formations spécifiques pour les partenaires de LAMY Expertise

Les demandes de nos clients sont souvent urgentes. De plus, elles nécessitent de se déplacer aux 4 coins de la France. Aussi, notamment pour des raisons de planning interne et/ou de coût, il ne nous est pas toujours possible de dépêcher sur place l’un de nos experts salariés. Afin de satisfaire le plus grand nombre de clients comptant sur LAMY Expertise, nous avons  développer un réseau d’experts partenaires. Ils réalisent, sur site, les relevés, constatations techniques, mesures et reportages photographiques. Leurs observations, complétées par des analyses et recherches documentaires au siège de Lamy Expertise, servent de base à nos experts internes pour élaborer le rapport d’expertise. Nous disposons actuellement de nombreux de partenaires compétents, qualifiés, éprouvésMais la croissance de notre activité nous pousse à développer notre réseau et à innover pour gagner en efficacité. En 2015, nous proposerons ainsi, aux meilleurs des techniciens que nous aurons formés, de devenir membres de notre réseau. Nous mettrons alors à leur disposition de nouveaux outils (formations spécifiques, documents pédagogiques, charte qualité etc.).