LAMY Expertise mobilise l’ensemble des métiers de l'après-sinistre

Mardi 31 mai 2016

En formant les acteurs du bâtiment sur les défaillances constatées dans le secteur de la construction, LAMY Expertise contribue, à sa façon, à la diminution des pathologies. Mais face à un évènement climatique exceptionnel (sécheresse, inondation par exemple) ou à la soudaineté d’un accident (incendie, explosion, etc), de nombreux propriétaires se retrouvent confrontés à la difficile gestion d’un sinistre (fissuration, problème d’humidité). C’est, avec l’objectif d’offrir une offre complète de service et d’assistance, que LAMY Expertise intervient en expertise technique et mobilise aussi d’autres métiers en après sinistre. Entretien avec Jérémy Paul qui coordonne le développement du nouveau site www.expertise-sinistre.fr

Un avis technique indépendant

“Le sinistre est un événement catastrophique qui engendre le plus souvent d’importantes pertes matérielles. Les sinistrés sont démunis face à la soudaineté des évènements et à l’importance des dégâts. LAMY Expertise leur apporte une aide réconfortante et un avis technique indépendant. Nous les aidons, par exemple, à évaluer les pertes et à trouver un “juste” accord avec la compagnie d’assurance.” précise Jérémy Paul.

Une solution clé en main pour le sinistré

“Le domaine d’intervention de LAMY Expertise est celui de l’expertise indépendante. Le sinistré a besoin de nos services car, seul, il a peu de chance de s’en sortir. Mais il doit également rechercher d’autres compétences techniques que nous ne proposons pas. Et pour un sinistré non-sachant, cela peut s’avérer rapidement compliqué. Par exemple, notre expertise fissures peut révéler un problème de fondation avec nécessité de les réparer. Pour la réalisation des travaux, une étude de sol complémentaire sera indispensable pour dimensionner la reprise en sous-oeuvre par micropieux. Pour proposer une solution clé en main à nos clients, nous avons sélectionné les meilleurs bureaux d’étude géotechnique et nous présentons leur solution sur le site www.expertise-sinistre.fr. Nous avons également sélectionné une poignée d’entreprises sérieuses intervenant dans la réparation des fissures. Leurs coordonnées, ainsi que le détail de leurs solutions techniques en matière de réparation des fissures et de renforcement structurels sont présentés sur www.expertise-sinistre.fr. Nos clients sont apprécient d’être accompagnés en phase de reconstruction. Conséquence, ils plébiscitent de plus en plus ce nouveau service.” conclut Jérémy Paul.