L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Missions » Assistance dans la durée » Conventions d'Assistance Technique et Conseil (CATEC), lors de procédure de justice

Conventions d'Assistance Technique et Conseil (CATEC), lors de procédure de justice

Lamy SA Expertise propose aux particuliers, des Conventions d'Assistance Technique et Conseil (CATEC), lors de procédure de justice. Comme le prévoit l'Art. 161 du Code de Procédure Civile, les particuliers peuvent être accompagnés au plan technique et économique, lorsque, suite à un litige non résolu, ils se retrouvent engagés dans une procédure devant les tribunaux.

 

Expertise immobilière : sécuriser un litige immobilier

Lors d'une construction ou d'une rénovation, il est fréquent que des litiges naissent entre un particulier (maître d'ouvrage non professionnel) et un maître d'œuvre, constructeur, promoteur, maçon, plombier, menuisier, carreleur, etc. Ils peuvent, par exemple, concerner la construction de maison individuelle (CCMI) ou l'achat d'appartement sur plan (VEFA). Les CATEC peuvent être utilisés pour l'ensemble des procédures de justice immobilières, en matière technique et économique.

 

Demandez un devis >>


Litige immobilier : assistance procedure judiciaire

 

L'expert, un conseil technique pour mieux vous défendre

Succession, divorce, expropriation, éviction, malfaçons, désordres, sinistres, travaux non terminés ou non-conformes, etc. Les causes de litiges sont nombreuses. Mais les solutions de défense le sont moins ! Ainsi, lors d'une procédure de justice, seul le recours à un expert conseil technique, au travers d'un CATEC procédure, vous permet de mieux vous défendre, en démontrant, à l'expert de justice, les « faits nécessaires au succès de votre prétention ».

 

Apporter les éléments de preuve

« Le juge ne peut nommer un expert pour suppléer à la carence d'une partie dans l'administration de la preuve ». Le rôle de l'expert de justice n'est, ainsi, pas de vous défendre! L'article 9 du CPC dispose, en effet, qu'il incombe à chaque partie de prouver conformément à la loi les faits nécessaires au succès de sa prétention. L'expert conseil technique, vous aide à apporter à l'expert de justice, les éléments de preuve utile à votre défense.

 

Faire jeu égal avec ses adversaires

Les professionnels de la construction ont plus de connaissances, en matière immobilière, que les particuliers. De fait, ils peuvent apporter plus d'éléments techniques à l'expert de justice et cela peut jouer en votre défaveur. Mais vous avez la possibilité de recourir à un expert-conseil technique, pour rétablir l'équilibre entre les parties.

 

<< Retour aux expertises immobilières

Demandez un devis >>

 

Le saviez vous ?

Le saviez vous ?

L'expert judiciaire n'est pas là pour vous défendre

L'expert judiciaire n'est pas là pour vous aider à « prouver les faits nécessaires au succès de votre prétention ». Son rôle - souvent mal connu - n'est en effet, que de se déplacer, sur le site litigieux, d'entendre les parties, d'analyser et qualifier les faits avancés par le demandeur et la partie adverse, pour éclairer le juge sur les éléments techniques du dossier, avancés par les parties.

 

Se faire accompagner à tout moment

Comme le prévoit l'Art. 161 du Code de Procédure Civile, l'expert conseil technique vous accompagne dès la phase de rédaction de l'assignation initiale, puis lors des réunions d'expertise contradictoire, lors de la rédaction des dires techniques et enfin dans la phase de réponse aux notes de synthèse et pré-rapport de l'expert de justice.

 

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Lamy SA Expertise propose aux particuliers (c'est à dire aux maîtres d'ouvrages non professionnels), des...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+