L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Guide immobilier
Contactez-moi
Ma problématique
Envoyez-moi un devis
Rappelez-moi
Confidentialité
Visite guidée forum
Vos questions
Expert immobilier Paris  
Accueil » Forum

Forum

Visite guidée des forums  >>

Vos questions >>

Recherche:
    • Avis sur Murprotec
      Publié le 28-01-2011 à 11:44 par Hervé
    • Bonjour à tous,

Bravo pour ceux qui tiennent ce forum et le site où l'on trouve des informations gratuites très utiles.

Si j'avais un commentaire à faire : ca serait bien que chacun d'entre nous puisse présenter ses problèmes, dans le forum, et ajouter des photos. Enfin voilà à réfléchir.

Voici notre problème :

Nous venons d'emménager dans un appartement dans un immeuble refait à neuf il y a quelques années, et nous avons de gros problèmes de condensation dans les chambres à coucher, au point où les peintures refaites à neuf commencer déjà à s'écailler.

Nous n'avons jamais connu de tels problèmes dans d'autres maisons et aimerions en connaître l'origine exacte. A priori, il s'agirait de remontées capillaires.

Je connais de nom, l'entreprise Murprotec, qui vend un produit à base de silice et qui stopppe l'humidité au niveau des fondations de la maison. J'envisage de faire appel à eux, mais je souhaite me renseigner avant de les contacter (une précaution toujours utile)

Je voudrais avoir votre avis sur Murprotec :

- Est ce que les experts Murprotec sont sérieux ?

- Combien coutent les solutions de Murprotec (parrait que c'est cher) ?

- Il y a une garantie de 30 ans sans humidité ! C'est vrai ?

Bref, tous ceux qui ont eu affaire à un Murprotec sont appelés à répondre ! Merci !
    •  
    • Re: Avis sur Murprotec
      Publié le 31-01-2011 à 15:31 par kill
    • http://www.murprotec.fr/

Murprotec, c’est :
      plus de 50 ans d’expérience dans le traitement anti-humidité
      des techniques et des méthodes scientifiques de pointe
      des procédés certifiés par BCCA et SOCOTEC France, et couverts par EURACOR, police d’assurance souscrite auprès d’Ethias
      une garantie de 30 ans (sur le traitement des phénomènes de remontées capillaires)
    •  
      Publié le 3-02-2011 à 14:03 par anonyme
    • On m'a dit que la solution Murprotec n'était pas une bonne idée pour une vieille maison car l'humidité reste dans les murs. Qu'en pensez vous?
    •  
      Publié le 9-02-2011 à 15:14 par Kiliboy
    • Attention Murprotec, n'est pas l'unique solution sur le marché. Il y a aussi plusieurs entreprises qui traitent l'humidité : Callistosystem, Technisec, Hydrotec, Technichem, MurTronic, Asterie...

Mais des fois, il n'y a même pas besoin d'eux !

Pour le cas de la condensation, par exemple. Il suffit d'aérer, régulièrement, son intérieur et d'avoir une température à l‘intérieur de sa maison autour de 18°C minimum.

Pour les infiltrations d'eau, changer les tuiles cassées est une solution (malin le renard) ! En cas de présence de mousse sur vos tuiles, vous pouvez passer un produit destiné à les détruire ou mettre une peinture d’étanchéité

L’humidité liée aux remontées capillaires est la plus délicate à traiter (causes difficiles à déterminer). Faites intervenir un professionnel du bâtiment (expert technique indépendant si possible) qui vous expliquera quoi faire en fonction des causes trouvées.

Dans tous les cas, avant d'appeler Murprotec, faites marcher votre tête. C'est parfois simple!
    •  
      Publié le 11-02-2011 à 15:22 par malangresse
    • Bonjour, j'ai des problèmes d'humidité dans un petit studio sur Paris (tâches de moisi sur tout un pan de mur et tâches marrons d'humidité sur les autres pans de mur donnant sur l'extérieur et dans la salle de bain).

J'ai fait venir une entreprise qui m'a expliqué qu'il y avait un problème d'aération et que compte-tenu de la configuration des locaux, la solution qu'elle me propose est d'installer une ventilation par surpression pour environ 3000 euros.

Il faudrait également que je refasse faire l'ensemble des murs. Je me demande si c'est la seule solution envisageable et efficace?
    •  

Répondre

• Nom :
  • Email :
  • Sujet :

Besoin d'un coup de main ? Demandez gratuitement un devis >>

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Votre maison a une valeur. Votre appartement à une valeur. Tout bien immobilier a une valeur. Et son estimation est un véritable travail...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Genève

Rue de l’Athénée 22,

CH-1211 Genève 12

+4122 342 67 12

Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes -