L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Guide immobilier
Contactez-moi
Ma problématique
Envoyez-moi un devis
Rappelez-moi
Confidentialité
Visite guidée forum
Vos questions
Expert immobilier Paris  
Accueil » Forum

Forum

Visite guidée des forums  >>

Vos questions >>

Recherche:
    • Tache noire sur un mur
      Publié le 3-01-2011 à 22:27 par dy
    • tache noir sur les mur recurent , je ne sais pas d'ou ca vient et comment ca vient est de l'interieur de l'exterieur c'est un appartment que je loue a mon locataire et ils me bassine avec ca est a moi de faire les travaux vu que c'est lui qui aere peut etre mal l'appartement
    •  
    • Re: Tache noire sur un mur
      Publié le 4-01-2011 à 11:22 par anonyme
    • •Lors d’une construction de maison individuelle, il est important de prêter une attention particulière aux dispositifs d’étanchéité afin d’éviter les risques d’humidité par infiltration ou capillarité.
      •La meilleure des préventions est une bonne aération quotidienne de vos locaux d’habitation (5 minutes suffisent), elle a en outre d’autres effets positifs sur la qualité de l’air que vous respirez (débarras de bons nombre de polluants).
      •Ne pas obstruer les grilles d’aération, en réaliser dans chaque pièce si possible.
      •L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est aujourd’hui bien souvent un élément suffisant pour ne pas rencontrer de problème même dans les situations à risques.

Traitements :
      Vous devez bien sûr, traiter le problème en fonction de son origine, réalisez l'étanchéité de la toiture, des conduits de cheminées, des vérandas...
      Colmatez les fissures à l’aide de produits spécifiques. Les professionnels disposent aujourd’hui de produits performants pour lutter efficacement contre ces sources importantes d’humidité..

Après le traitement de la source si l’humidité résiduelle est encore trop importante, l’installation d’une VMC s’impose. Vous pouvez également vous doter de produits hydrophiles à base de chlorure de calcium pour piéger l’humidité.
      Si les problèmes persistent, les extracteurs motorisés pourront vous apporter une amélioration certaine.

Moins lourdes sont les solutions utilisant des produits hydrofuges afin de repousser l’humidité vers l’extérieur de la pièce (ils l’empêchent de pénétrer), elles sont également utilisées dans les cas de capillarité (injection de produits spécifiques dans les murs).

Une bonne isolation thermique permettra d’éviter une condensation excessive qui se réalise dans un air chaud mis en contact avec un élément froid (mur donnant sur l’extérieur…)
      Un double vitrage réduira ainsi la condensation aux fenêtres.
      La rapidité sera votre alliée, plus vous agirez rapidement plus vos interventions seront minimes et efficaces.

•Pensez à aérer quotidiennement, 5 minutes suffisent, vous y gagnerez beaucoup en qualité de l’air..
      •Ne négligez pas les aérations à chaque fenêtre pour permettre l'entrée d'air recyclé par la VMC.
      •Ne vous privez pas d’une VMC l’amélioration obtenue (confort et qualité) est sans commune mesure avec l’investissement financier (encore raisonnable)..
    •  
      Publié le 10-01-2011 à 15:18 par mouillé
    • J’ai des taches d’humidité sur le plafond de ma chambre, la peinture s’écaille dans un angle sous ma salle de bain. Que se passe-t-il ?
    •  
      Publié le 10-01-2011 à 16:02 par chanel2
    • le moyen de se débarasser des taches de mousissures sur les murs c'est de les nettoyers en faisant un mélange( eau/eau de javel mais n'oubliez pas de mettre des gants !!!) appliquez directement le mélange sur les surface a traiter a l'aide d'une éponge, et laisser secher, mais attention !! la moisissures ne disparaitras pas définitivement ! une fois sec vous pouvez appliquer se que l'on appel de la peinture anti-humiditée sa ne coute pas tres chere et vous la trouverez dans des grand magasins comme: LEROY MERLIN,BRICO DEPOT exe.... et c'est tres éfficace !! a condition de respecter la notices d'utilisation
      PS
      (un petit + qui n'est pas cité dans la notice d'aplication mais qui empecheras définitivement la réaparitions de la moisissure)
      1. apliquer une premiere couche de peinture anti-humiditée orizontalement,puis bien laisser secher.
      2. repasser une seconde mais cet foi si verticalement ainsi de suite une orizontal, une vertical... sur 4 couches (en laissant bien secher chaques couches et en respectant chaque sens !)

bonne journnée !
    •  
      Publié le 28-01-2011 à 14:01 par Benny Dile
    • J'ai eu exactement le meme probleme dans ma maison de 15 ans !

Il est intéressant de voir de près la pièce humide.
      Est elle carrelée ? Si oui, sur quel support ?
      Ma salle de bain était carellée et la colle non étanche sur du placo non marine !
      En fait, l'eau s'infiltrait sous le carrelage , descendait le long de la paroi, suivait les chemins de pose de la paroi pour remonter 5m plus loin .... dans la chambre !

Il faut également largement aérer les pièces via des ventilateurs dans les murs (ou VMC au pire mais consommatrice d'électricité)
    •  

Répondre

• Nom :
  • Email :
  • Sujet :

Besoin d'un coup de main ? Demandez gratuitement un devis >>

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Votre maison a une valeur. Votre appartement à une valeur. Tout bien immobilier a une valeur. Et son estimation est un véritable travail...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Genève

Rue de l’Athénée 22,

CH-1211 Genève 12

+4122 342 67 12

Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes -