L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Guide immobilier
Contactez-moi
Ma problématique
Envoyez-moi un devis
Rappelez-moi
Expert immobilier Paris  
Accueil » Forum » Questions immobilières

Questions immobilières

Chers utilisateurs,

La rubrique "Vos questions au jour le jour" a été supprimée suite à une migration de site internet en juin 2009. Suite à cette disparition, certains d'entre vous ont manifesté le souhait de revoir cette rubrique. Pour satisfaire votre demande, nous avons décidé de republier l'ensemble de vos messages en archive du forum.

La plupart des questions ayant été traitées, par e-mail ou téléphone, vous ne trouverez des réponses qu'en découvrant nos expertises ou nos fiches conseil. Vous pouvez également nous contacter directement.

L'équipe Lamy SA Expertise

Expertise immobilier

Cette partie du forum est archivée, merci de ne pas poster ici.

Pour demander des conseils et partager vos trucs et astuces, se référer au Forum prévu à cet usage

Nouveau sujet   |   Retour à la liste des sujets
Joints du dallage autour d'une piscine
Auteur: Lamy SA Expertise
Date: 10/08/2009 16h51

Questions relatives à : Joints du dallage autour d'une piscine
Répondre à ce message

Joints du dallage autour d'une piscine
Auteur: Lamy SA Expertise
Date: 10/08/2009 16h51

La pose et la réalisation des joints du dallage en pierre reconstituée (170 m2) autour de ma piscine n'ont pas été fait dans les règles de l'art : contres pentes, joints réalisés à la barbotine d'ou laitance importante uniforme..., alors que le fabriquant du dallage (hydrofugé) le proscrivait formellement sur les notices explicatives de pose insérées dans les palettes de dallage.
De ce fait, les joints qui auraient du être légèrement en creux et réalisés à la "langue de chat" et éponge, avec la technique de la barbotine affleurent presque les angles arrondies du dallage !
Cette pose a été faite voilà un an maintenant et bien entendu, la laitance est toujours incrustée uniformément sur toute la surface. La croute qui s'était formée sur les joints craquèle maintenant par endroits.
Sur mon insistance et ma colère, l'entreprise convient du désordre et propose de passer des produits pour enlever cette laitance. Mais je ne leur fait plus confiance et en outre, il semble que par réaction chimique, la couleur d'origine de certaines dalles ai été modifiée. Pourtant, sur la notice du fabriquant, une mise en garde explicite avec l'usage de la barbotine était faite à ce propos, mais ils n'en n'ont pas tenu compte !
Enfin, je dois un reliquat d'environ 8 000 Euros à cette entreprise artisanale.
Ma question : Combien me couterait une expertise pour savoir si la laitance peut être enlevé sans dénaturer la couleur du dallage qui semble avoir changé de teinte par endroit, et ce faisant quel est le montant du préjudice que je subis ?
Répondre à ce message

Expertise immobilier

Cette partie du forum est archivée, merci de ne pas répondre aux messages.

Pour demander des conseils et partager vos trucs et astuces, se référer au Forum prévu à cet usage.

Expertise immobilière

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Achat, vente, location Construction, rénovation, travaux Malfaçon, désordre,...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot

Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue du Château d'Eau

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Genève

Av. Cardinal Mermillod, 36

CH-1227 Carouge - Genève

+4122 342 67 12

Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Anger - Avignon - Bordeaux - Bourges - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - Lille - Limoges - Marseille - 
Montpellier - Nantes - Nice - Paris - Poitiers - Reims - Strasbourg - Toulouse - Tours - Troyes