01.82.83.77.10

3 désordres courants sur les balcons des immeubles

3 désordres courants sur les balcons des immeubles

3 désordres courants sur les balcons des immeubles
3 désordres courants sur les balcons des immeubles
désordres balcons

Souvent à l’origine de litiges entre voisins d’une même copropriété, les désordres sur les balcons en béton armé sont fréquents. Sans nécessairement menacer, à court terme, l’intégrité du bâtiment et la sécurité des personnes, ils dégradent l’aspect esthétique de la façade et donnent un air “malade” à l’immeuble. Afin de traiter efficacement les désordres des balcons, il est important de bien les qualifier. Voici 3 désordres fréquents affectant les balcons des immeubles.

La fissuration des balcons

Les défauts de ferraillage peuvent être à l’origine de fissures structurelles, lesquelles peuvent à leur tour, conduire à l’effondrement du balcon. Les erreurs de conception (lecture de plans, le plus souvent) font partie des causes les plus fréquentes de ce type de fissuration. Mais d’autres fissurations, par exemple liées à l’absence de joint de fractionnement et provoquées par la dilatation différentielle, sont d’autres pathologies moins risquées. En savoir plus

Les signes de calcifications en sous-face des balcons

Les dalles des balcons peuvent laisser apparaître des traces d’humidité avec calcifications, en sous-face des balcons. Elles prennent la forme d’efflorescences et même de stalactites. Les dalles des balcons n’ont pas pour obligation d’être étanches. Mais, les règles de l’art requièrent de veiller à ce que la pente permette une bonne évacuation des eaux de pluie, afin d’éviter sa percolation à travers. Tout savoir sur l’humidité

Les infiltrations par les seuils de portes-fenêtres de balcons

Les infiltrations par les seuils de portes-fenêtres sont possibles, lorsqu’il n’y a pas de décrochement altimétrique entre le balcon et le plancher intérieur du logement. L’eau de pluie peut s’infiltrer à la jonction entre la maçonnerie et la porte-fenêtre. La situation est d’autant plus fréquente en cas d’évacuation insuffisante des eaux collectées sur le balcon, ou en présence d’une fissure à la jonction de la dalle de béton et de la façade.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur les malfaçons de la construction

risques défauts construction

Les risques attachés à des défauts de construction

Faire construire sa maison implique une certaine notion de risques, quant au déroulement du chantier, ainsi qu’au résultat final. En cas de problèmes relatifs au chantier de construction, les garanties légales de la construction réglementent et encadrent les désordres, risquant d’affecter le bâtiment neuf.

Lire la suite »
traitement médiatique malfaçons

Le traitement médiatique des malfaçons de la construction

Venir en aide aux victimes d’entrepreneurs, de promoteurs ou d’agents immobiliers peu scrupuleux, c’est le quotidien de l’expert immobilier. Son rôle peut être d’éclairer, sur le plan technique, un maître d’ouvrage non professionnel, qui victime de malfaçons, de désordres, voire d’un sinistre dans sa maison ou son appartement.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département