01.82.83.77.10

3 points de vigilance pour bien choisir un expert bâtiment

3 points de vigilance pour bien choisir un expert bâtiment

3 points de vigilance pour bien choisir un expert bâtiment

3 points de vigilance pour bien choisir un expert bâtiment
Choisir expert bâtiment

Besoin d’un expert bâtiment pour des problèmes de fissures, d’humidité ou des malfaçons ? Il ne faut pas se précipiter, avant de faire intervenir le premier expert venu. Un expert bâtiment doit être choisi avec soin. Avant de le mandater, il est nécessaire d’être attentif à trois points importants, ce qui permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Choisir expert bâtiment : une offre forfaitaire indispensable

Avant de choisir un expert bâtiment, il est nécessaire de vérifier que l’offre proposée est transparente et forfaitaire. Si l’expert bâtiment est payé au taux horaires, il peut librement demander de payer des prestations supplémentaires, ou gonfler ses heures de travail pour être payé davantage. Une offre forfaitaire cadre la prestation. Ainsi, pas de mauvaises surprises car tous les détails et le prix de la mission sont connus en amont de la mission.

Choisir expert bâtiment : un engagement écrit obligatoire

L’expert bâtiment doit absolument s’engager à l’écrit, au travers d’un rapport d’expertise, et non uniquement à l’oral. Les paroles s’envolent, les écrits restent… L’expert doit également avoir une assurance de responsabilité professionnelle. Il est ainsi certain qu’il engage sa responsabilité professionnelle, en mettant en jeu sa garantie financière, s’il commettait une erreur reconnue comme telle lors d’un procès en dernière instance. Le contenu du rapport a donc une valeur auprès de tiers.

Choisir un expert bâtiment qualifié, neutre et indépendant

Les qualités premières que doit détenir un expert bâtiment sont indépendance, compétence et neutralité. Sa réputation est également importante, car elle reflète, souvent, la qualité de son expertise. Il est ainsi indispensable de vérifier ses références, et de contrôler les avis sur internet. Les diplômes de l’expert sont également à prendre en compte. Il doit être diplômé d’une école d’ingénieur ou équivalent.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

Cette expertise en construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur les agréments d'un expert en bâtiment

Expert bâtiment

Expert bâtiment

Expert bâtiment. Présent sur toute la France, LAMY SA Expertise propose toute une gamme de services d’expertise en bâtiment et en immobilier, aussi bien à destination des particuliers que des entreprises.

Lire la suite »
expertise amiable

L’expertise amiable du bâtiment

Des fissures sur les murs, des problèmes d’humidité à l’intérieur du logement, des vices cachés, des malfaçons, etc. Ces problèmes dans une maison peuvent amener à des litiges, entre une entreprise de travaux et son client ou entre un vendeur et un acheteur immobilier.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département