01.82.83.77.10

Achat immobilier : tirer le meilleur parti d'un investissement Duflot

Achat immobilier : tirer le meilleur parti d'un investissement Duflot

Achat immobilier : tirer le meilleur parti d’un investissement Duflot

Achat immobilier : tirer le meilleur parti d’un investissement Duflot

investissement Duflot

Applicable depuis le début d’année 2013, le dispositif Duflot, a pour but d’apporter une solution à la crise du logement. Mais la solution de défiscalisation en faveur de l’investissement connaît des débuts difficiles.

Selon les dernières estimations, les ventes en Duflot ne dépasseraient pas 25.000 logements en 2013, loin des 40.000 attendues par le gouvernement et… loin des 72.000 logements achetés en Scellier en 2010.

L’investissement immobilier Duflot moins populaire que le Scellier ?

Investir dans un capital immobilier avec la loi Duflot permet de constituer une retraite complémentaire grâce aux loyers futurs de son bien immobilier. Cependant, dès son annonce, les promoteurs ont critiqué sa complexité et, surtout, les seuils de ressource imposés aux locataires et le plafonnement des loyers. Le dispositif a été revu pour paraître moins “social” et désormais, la plupart des professionnels semblent le juger plus intéressant que la dernière mouture du Scellier.

Investissement immobilier : comment réussir son investissement Duflot ?

Le succès d’un investissement immobilier repose avant tout sur le bon choix du bien et de son emplacement. L’investissement Duflot ne déroge pas à la règle.


  • l’agrément : l’appartement est un lieu de vie plaisant pour les futurs locataires, bien agencé et sans malfaçons ;
  • l’emplacement : la proximité des transports en commun, écoles et commerces est un paramètre important, tout comme l’absence des nuisances sonores et olfactives ;
  • · le montage financier et fiscal : il ne doit pas compenser une surestimation du prix d’achat initial par l’organisme vendeur.

Investissement Duflot : entre rentabilité et avantage fiscal

La loi Duflot permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu attrayante. Mais l’avantage fiscal est un point secondaire du programme. Le premier étant l’acquisition du logement. Il faut bien évaluer l’importance de la demande locative : l’objectif reste la location du bien immobilier. Il faut pouvoir s’assurer que l’investissement réponde bien à la nature de la demande locative. Ainsi, pourquoi investir dans un grand appartement de standing alors que la demande locative est principalement étudiante ?

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'achat immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département