Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etude de cas : Achat sur plan et chantier à l'abandon

Boîte à outils

Etude de cas : Achat sur plan et chantier à l’abandon

Appartements VEFA : des propriétaires lésés

achat sur plan VEFA

Sujet diffusé le 13 octobre 2013 dans l’émission Zone Interdite sur M6.

Il n’y a qu’un pas entre le rêve de devenir propriétaire et lorsque le projet se transforme en véritable cauchemar.

Des appartements VEFA à l'abandon

Dans le nord de la France, 26 propriétaires ont investi toutes leurs économies, en achetant un appartement sur plan, il y 2 ans. Mais, à peine quelques semaines après la signature du contrat de vente, les propriétaires reçoivent déjà un courrier, les informant que la livraison aurait minimum 1 an de retard.

A ce jour, le chantier de construction étant à l’abandon depuis plus d’1 an, les appartements n’ont toujours pas été livrés. Les propriétaires ont tout de même pu constater que les logements inachevés, souffraient de multiples malfaçons de la construction.

Une quinzaine de copropriétaires lésés se sont alors unis, afin de porter l’affaire en justice et d’organiser conjointement des actions, ainsi que des manifestations. Le promoteur reste injoignable et aucun autre interlocuteur ne daigne répondre aux demandes des propriétaires.

Cette affaire ne semble pas être un cas isolé, d’autres chantiers de construction sembleraient présenter les mêmes caractéristiques, dans des départements voisins du nord de la France.

Découvrir d'autres études de cas malfaçons de la construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,2

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département