Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des achats immobiliers sereins malgré la crise

Nous connaître

Des achats immobiliers sereins malgré la crise
Des achats immobiliers sereins malgré la crise
achat immobilier

Les ventes de logements neufs du deuxième trimestre 2008 ont chuté de prés de 34% par rapport à la même période de 2007.

 Les français, qui considèrent pourtant les placements immobiliers comme sûrs, semblent attendre les bonnes affaires et se demandent si la période est favorable aux achats. Mais dans un contexte de crise, les comportements, souvent irrationnels rendent leur identification difficile, c’est pourquoi, le Cabinet Lamy Expertise accompagne les acheteurs dans leur démarche d’acquisition en sécurisant leurs investissements.

Se laisser le temps de la réflexion avant de signer

Si l’investissement dans la pierre est une valeur plus sûre que la bourse, il ne s’agit pas de céder à la panique et de réaliser son achat sans réfléchir. Toutes les offres ne se valent pas et une analyse détaillée du bien immobilier est nécessaire. « En période de crise, les acheteurs préfèrent la précipitation à la prudence ce qui accentue le risque de se tromper. » précise Philippe Lamy, dirigeant du Cabinet.

Maison, appartement : l'information, meilleure arme contre l'incertitude

L’achat d’une maison est un investissement coûteux, généralement source d’endettement sur plusieurs dizaines d’années. On peut rapidement regretter son choix si on ne le base pas sur des critères précis portant sur le bien (surface, isolation, ensoleillement…) et son environnement (proximité des transports et commerces, absence de nuisances…) mais aussi sur les modalités d’achat (niveau des taux d’intérêt, prix pratiqués…).

L'identification des opportunités d'achat immobilier passe par une expertise

Démunis et sans repère, les acheteurs ont pour réflexe de se faire conseiller par leurs proches et de chercher des informations dans les médias. Mais ce ne sont pas des spécialistes de l’immobilier. « Pour identifier les bonnes affaires sur un marché éclaté et morcelé, le plus pertinent reste l’expertise immobilière », conclut Philippe Lamy. Encore faut-il qu’elle soit réalisée par un acteur indépendant.

Plus de communiqués de presse

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département