Lamy SA Expertise lance un service de consultation immobilière low cost

Mercredi 17 mars 2010

Afin d'aider les particuliers à résoudre leurs problématiques immobilières avant même qu'un expert indépendant ne se déplace, Lamy SA Expertise lance un service de consultation immobilière. Plusieurs formules, à moindre coût, sont disponibles pour analyser les problèmes immobiliers plus ou moins pointus.

Conseil immobilier

Des consultations immobilières à la carte

Grâce aux consultations immobilières, la mise en relation avec un expert immobilier indépendant est désormais à portée de toutes les bourses. Chez Lamy SA Expertise, des experts techniques et économiques en bâtiment et construction répondent aux questions posées, à partir de quelques dizaines d'euros. Les formules et les options possibles se veulent adaptées aux besoins et budgets des particuliers, en période de crise du pouvoir d'achat.

Une question, une réponse par email

Une question, un échange téléphonique avec un expert et une note de synthèse

Une question, l'analyse de l'expert à distance et l'envoi d'un rapport EasyExpertise

Consultations immobilières : économiser de l'argent !

Lorsque les enjeux sont faibles, l'expertise immobilière classique peut être considérée comme lourde sur le plan financier. Moins coûteuse qu'une expertise, la consultation immobilière permet de disposer d'un avis low cost.

"Dans certains cas, comme l'estimation du niveau de mise à prix d'une maison, l'expert peut éclairer le propriétaire à distance, au travers de l'analyse de photos, de documents, d'entretiens téléphoniques et surtout le recours à des bases de données nationales. C'est moins précis que si un expert visite la maison, mais c'est une aide précieuse pour le propriétaire" indique Philippe Lamy, Président de Lamy SA Expertise.

"Mais que les particuliers se rassurent, lorsque la gravité ou la complexité d'une problématique immobilière nécessite l'intervention sur site d'un expert, à l'issue d'une consultation, son montant est  la plupart du temps déductible de l'expertise rendue nécessaire," précise également Philippe Lamy.

Consultations immobilières : économiser du temps !

La couverture de Lamy SA Expertise est nationale. Mais l'important volume de missions confiées au cabinet et la répartition inégale des experts dans l'hexagone, imposent un délai de traitement qui peut paraitre long dans certain cas d'urgence. La consultation immobilière, lorsque les cas le permettent, est alors un gain de temps.