L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Expertise » Fiches conseil

Immobilier Bordeaux : des prix élevés dans le centre-ville

Lundi 9 juin 2014

Les prix de l’immobilier à Bordeaux ne semblent pas vouloir fléchir pour le moment. Les biens immobiliers situés en centre-ville atteignent des sommes que nombre d’acquéreurs ne peuvent pas se permettre de débourser. De ce fait, la recherche d’un logement prend de plus en plus de temps et les acheteurs s’éloignent du centre-ville, privilégiant des quartiers plus abordables. Zoom sur les dernières tendances du marché de l’immobilier à Bordeaux.

 

 

Tendances du marché de l’immobilier bordelais

A Bordeaux, les prix de l’immobilier restent globalement élevés, en particulier dans le centre-ville. En conséquence, la recherche d’un appartement ou d’une maison peut parfois prendre des mois, voire des années, avant de tomber sur la perle rare. Ne trouvant pas de logement pouvant correspondre à leur budget, les acheteurs perdent espoir et tendent à s’éloigner vers d’autres quartiers, certes moins prisés, mais nettement plus à la portée de leurs moyens. En effet, il faut savoir que le prix au mètre carré à Bordeaux, se situe à hauteur de 3.000 euros minimum. Les biens les plus atypiques ou ceux équipés d’une terrasse, par exemple, atteignent même des prix déraisonnables. A Bordeaux, en raison des prix élevés, le nombres d’investisseurs parisiens a même doublé ces derniers temps. En revanche, les moins fortunés d’entre eux se voient contraient de privilégier les quartiers alentour de la ville.

 

Des prix de l’immobilier qui varient selon les quartiers

A Bordeaux, comme dans toutes les grandes villes, les prix de l’immobilier varient selon les différents quartiers. Le centre-ville regroupe l’ensemble des biens immobiliers les plus chers, qui sont également les plus recherchés par les parisiens et les secundo-accédants. Les autres acquéreurs, à savoir ceux dont les moyens ne leur permettent pas d’investir en centre-ville, reportent leur choix sur des logements moins prisés, mais aussi moins coûteux. Les primo-accédants se tournent alors vers les secteurs Nansouty, Tondu ou Belcier, là où il est possible de s’offrir une maison avec jardin pour 250.000 euros. De nombreux couples concentrent leurs recherches sur Bacalan, dans lequel des biens abordables sont mis en vente, mais dont l’état laisse parfois à désirer, ce qui implique la réalisation de travaux. En ce qui concerne les acquéreurs les moins fortunés, certains d’entre eux se voient dans l’obligation d’investir à Bègles, voire de traverser la Garonne pour s’installer Lormont ou Floirac, où les prix se situent entre 2.000 et 2.300 euros le mètre carré. A noter qu’une légère augmentation des prix de l’ordre de 5% a été tout de même été enregistrée depuis 2012.

 

Achat immobilier Bordeaux : prendre conseil auprès d’un expert immobilier

Avant d’investir à Bordeaux, il est important d’estimer avec précision les dépenses relatives à l’achat, notamment en cas de travaux. C’est pourquoi, afin de ne pas perdre de temps lors de ses recherches d’un appartement ou d’une maison à vendre, il est conseillé de se renseigner sur les prix immobiliers pratiqués dans le centre-ville et ses environs. Dans le cadre d’un tel investissement, il est parfois préférable de demander l’avis d’un professionnel, comme un expert immobilier indépendant. L’intervention d’un expert immobilier indépendant permet d’évaluer le bien immobilier convoité, d’un point de vue technique et économique, afin d’avoir toutes les cartes en main au moment de l’achat. L’expert détermine si le prix du bien est en adéquation avec l’état général de celui-ci, en tenant compte également des avantages et des inconvénients du quartier dans lequel il se trouve. En résumé, faire appel aux compétences d’un expert immobilier indépendant, vise à sécuriser tout achat immobilier à Bordeaux.

 

Expertises

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Avis technique et/ou économique avant acquisition

Conseil avant acquisition

L'avis technique permet notamment de vérifier si le bien en vue (appartement ou maison) est exempt de désordres, malfaçons ou sinistres.

L'avis économique (expertise de valeur) permet entre autres de s'assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien et de chiffrer les travaux nécessaires. Découvrez cette

 


 

Vous avez une problématique immobilière ? 

Expert immo

Retour

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Evaluer la valeur de marché : maison, pavillon, appartement, loft, terrain, etc. Votre maison a une valeur....
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+