L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Expertise » Fiches conseil

Les prix de l'immobilier peuvent-ils craquer dans les beaux quartiers de Paris ?

Mardi 14 janvier 2014

L’immobilier, comme l’ensemble des secteurs en France, subit toujours les effets de la crise. Tous les prix des biens immobiliers, quels qu’ils soient, connaissent une baisse plus ou moins importante de leur niveau. Mais les prix de l’immobilier dans les beaux quartiers de Paris peuvent-ils néanmoins baisser ?

 

 

En quoi consiste le phénomène de bulle immobilière ?

Les prix de l’immobilier sont déterminés par l’offre et la demande de logements. Cette rencontre entre l’offre et de la demande forment ce que l’on appelle le marché. Le marché de l’immobilier se compose alors de logements disponibles à la vente et d’acquéreurs à la recherche d’un bien à acheter. Lorsque le nombre d’acheteurs diminue, le temps de mise sur le marché des logements augmente. Pour attirer des acheteurs qui se font toujours plus rares, les vendeurs baissent leur prix de vente. Les logements mis en vente, s’ils sont trop chers par rapport au marché du moment, ne trouvent pas preneur. Dans ce cas de figure, la bulle immobilière, des mois précédent cette dépression du marché, est alors susceptible d’éclater. La hausse des prix de l’immobilier, précédemment perçue comme une fatalité, est alors bien sûr stoppée dans sa progression.

 

Marché immobilier parisien : prix de l’immobilier à Paris

Historiquement parlant, Paris reste la ville de France où les prix de l’immobilier sont les plus élevés. Malgré le passage de la crise, les prix de l’immobilier parisien ne fléchissent que très peu. En effet, les prix des biens immobiliers de la capitale n’ont, pour la plupart, qu’à peine baissé, à savoir de 0,5 %. Mais l’évolution des prix de l’immobilier parisien varie selon le quartier où se situe le bien. A titre d’exemple, dans le 16ème arrondissement de Paris, où les logements les plus chics se côtoient, les prix de l’immobilier ont tout de même chuté de 6,5 % dans le courant de l’année 2013. En résumé, les prix de l’immobilier à Paris n’échappent pas à la baisse générale constatée dans l’ensemble de la France, mais les biens sont plus ou moins impactés sur le plan local, à savoir quartier par quartier.

 

Disposer d’un avis avant acquisition : demander l’aide d’un expert

Avant d’acheter un logement, à Paris ou ailleurs, il est parfois difficile de savoir si l’on fait une bonne affaire. En particulier lorsqu’il s’agit de déterminer si le prix du bien à la vente est surévalué, sous évalué, ou alors bien évalué. Pour obtenir de bons conseils en la matière et ne pas risquer de se tromper, il est recommandé de solliciter l’aide d’un expert immobilier indépendant. L’expert immobilier indépendant émet un avis avant technique et/ou économique acquisition, après l’étude détaillée du bien immobilier. L’expert immobilier évalue l’état général du bien, afin d’identifier la présence d’éventuelles malfaçons de la construction et informe l’acheteur sur les travaux à prévoir dans le logement. L’expert immobilier dispose avant tout des compétences nécessaires à l’évaluation de la valeur vénale du bien mis en vente. Ainsi, faire appel à un expert immobilier indépendant vise à conforter l’acquéreur dans sa décision d’achat.

 

Expertises

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Avis technique et/ou économique avant acquisition

Conseil avant acquisition

L'avis technique permet notamment de vérifier si le bien en vue (appartement ou maison) est exempt de désordres, malfaçons ou sinistres.

L'avis économique (expertise de valeur) permet entre autres de s'assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien et de chiffrer les travaux nécessaires. Découvrez cette

 


 

Vous avez une problématique immobilière ? 

Expertise maison

Retour

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Evaluer la valeur de marché : maison, pavillon, appartement, loft, terrain, etc. Votre maison a une valeur....
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+