L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Expertise » Fiches conseil

Rentrée 2013 : le marché de l'immobilier à Lyon

Lundi 2 septembre 2013

A Lyon, les prix de l’immobilier ne fléchissent pas, ce qui ne semble pas impacter les ventes, dont le volume reste important. Les biens situés en centre-ville restent les plus chers et recherchés, tandis que ceux de la périphérie, souvent des années 1960-1970 tendent à être délaissés. Tour d’horizon du marché de l’immobilier à Lyon.

 

 

Tendances du marché de l’immobilier lyonnais

Face à un climat général plutôt morose et en berne, l’immobilier lyonnais est, quant à lui, en phase de stabilisation. Le volume des transaction a connu une légère baisse, avoisinant les 10%, mais la demande de logements reste élevée. Par ailleurs, l’offre reste relativement limitée, ce qui a pour effet la hausse des prix des biens mis en vente. En revanche, les biens immobiliers datant des années 1960-1970, ont tendance à être mis de côté par les investisseurs, de plus en plus exigeants. Les acquéreurs accordent désormais de l’importance au fait d’avoir un garage, à la qualité de l’isolation phonique et thermique, ou encore à la proximité des transports en commun. Ainsi, les biens immobiliers anciens de la périphérie, qui au rebours de ceux du centre-ville ne possèdent pas de valeur architecturale, sont délaissés, au profit des immeubles les plus récents, ou alors fraîchement rénovés.

 

Immobilier rentrée 2013 : le dynamisme de la ville de Lyon

Le marché de l’immobilier à Lyon n’a pas toujours été dans une phase aussi positive. Entre les années 1968 et 1982, la ville a connu une désertification de ses habitants, en particulier dans les quartiers de Gerland, de la Part-Dieu, de Vaise, de Saint-Rambert et de Croix-Rousse, en raison de leur état de dégradation avancé. Au cours de cette période, la ville a perdu plus de 100.000 habitants. Mais, dans les années 1990, pour pallier au problème, la ville de Lyon lance un vaste programme de rénovation urbaine. Et depuis une quinzaine d’années, les investisseurs se recentrent sur les quartiers à ce jour rénovés, voire entièrement neufs, à l’image de Confluence.

 

Immobilier rentrée 2013 : les arrondissements de Lyon à la loupe

Les 9 arrondissements de Lyon connaissent des évolutions bien différentes. Les 1er et 4ème arrondissements restent toujours cotés, grâce à l’attractivité des pentes de la Croix-Rousse et de la Presqu’île. Dans le 2ème arrondissement, Bellecour se maintient en tant que quartier chic et prisé, tandis que le nouveau quartier de la Confluence promet une belle évolution future. Le 3ème arrondissement, dont le dynamisme économique n’est plus à prouver et les 7ème et 8ème, dont la tranquillité attire les cadres ainsi que les professions libérales, sont en plein développement. Aux abords de la Tête d’Or, le 6ème reste l’arrondissement plus cher de Lyon. Le Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement, reste attractif car très touristique mais aussi bruyant, alors que le quartier de Vaise, situé dans le 9ème arrondissement, est en devenir grâce au programme de réhabilitation, lancé par la municipalité. A noter que les biens immobiliers du nord-ouest du Grand-Lyon restent très recherchés, mais ne sont accessibles qu’aux budgets les plus conséquents.

 

Le saviez vous ?

Le saviez vous ?

Un expert pour sécuriser sa décision d'achat immobilier

L’achat d’un bien immobilier est un investissement sur le long terme, nécessitant une véritable réflexion. L’expert immobilier, à l’aide d’une étude technique approfondie, guide et sécurise la décision du particulier, dans sa recherche de la perle rare.

 

Expertises

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise de la valeur vénale immobilière

Valeur venale

L'expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d'un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

Découvrez cette expertise immobilière

 


 

Vous avez une problématique immobilière ? 

Expert immobilier

Retour

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Evaluer la valeur de marché : maison, pavillon, appartement, loft, terrain, etc. Votre maison a une valeur....
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+