Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arnaque immobilière

Arnaque immobilière

Nos expertises techniques

Arnaque immobilière
Arnaque immobilière
arnaques immobilières

Des patrons dont le train de vie marque les mémoires. Des responsables qui possèdent les plus belles villas de la côte d’Azur. Nul doute que les arnaques immobilières permettent de remplir les comptes en banque de personnes malhonnêtes. De quoi passer du bon temps, avant la case prison, quand Justice est rendue.

Malheureusement, les arnaques immobilières laissent, aux acquéreurs un peu crédules, des dettes pharaoniques et/ou des projets non aboutis. L’affaire Perros-Guirec ou celle d’Apollonia laisse un goût amer à leurs victimes, qui ont vu leurs rêves brisés et leur économies réduites à peau de chagrin, sans compter, pour certains, un endettement de plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers d’euros.

Arnaque immobilière : solliciter l’avis d’un expert indépendant

Les experts indépendants (valeur vénale immobilière, économiste de la construction, ingénieur bâtiment) peuvent vous aider à éclairer et sécuriser vos décisions. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à solliciter leur avis. 

Arnaque immobilière : escroquerie et construction immobilière à Perros-Guirec

Mines défaites, colère retenue, nombreux sont, en France, les copropriétaires qui ont investi leurs économies dans de prétendus placements immobiliers, et qui ne sont pas satisfaits du résultat final.

Arnaque immobilière : escroquerie sur l’affaire Apollonia

Arnaque immobilière. Soupçons d’escroquerie aux banques, d’abus de confiance envers leurs clients, de faux et usage de faux. Ils ont acheté des appartements croyant que ça ne leur coûterait rien. Aujourd’hui ils sont écrasés par les dettes. L’affaire Apollonia aurait floué 2000 personnes pour un montant de 1 milliard d’euros. La société Apollonia, spécialisée dans les placements immobiliers…

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Avis avant acquisition

Avis technique et/ou économique avant acquisition immobilière

L’avis technique permet de vérifier si le bien en vue (appartement ou maison) est exempt de désordres, malfaçons ou sinistres.

L’avis économique (expertise de valeur) permet entre autres de s’assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien et de chiffrer les travaux nécessaires.

Tout ce qu'il faut savoir avant un achat immobilier

conseils maison ancienne

Conseil achat maison ancienne

On dit que l’achat d’une maison est généralement le projet d’une vie, l’aboutissement d’un rêve. Voilà pourquoi, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires et s’entourer d’un expert conseil en bâtiment, afin de sécuriser son investissement immobilier.

Lire la suite »
arnaques immobilières

Arnaque immobilière

Des patrons dont le train de vie marque les mémoires. Des responsables qui possèdent les plus belles villas de la côte d’Azur. Nul doute que les arnaques immobilières permettent de remplir les comptes en banque de personnes malhonnêtes.

Lire la suite »
vices cachés

Vices cachés maison

L’article 1641 du code civil dispose que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la maison vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département