01.82.83.77.10

Calcul ISF 2010

Calcul ISF2010

Calcul ISF 2010

ISF calcul 2010

Calcul ISF 2010. Pour calculer l’ISF 2010, les contribuables doivent évaluer la valeur réelle de leur patrimoine. Les maisons, appartements et les terrains non bâtis sont pris en compte dans le calcul de l’ISF 2010. Les biens mobiliers et les objets de valeur font aussi partie des éléments servant au calcul de l’ISF.

Le calcul de l’ISF consiste à appliquer à la valeur nette du patrimoine un barème d’imposition progressif. Le calcul fait, il faut ensuite opérer des réductions pour charge de famille et pour certains investissements ainsi que du plafonnement de l’ISF en fonction des revenus du redevable.

 

Les personnes imposables à l’ISF en 2010 doivent faire une déclaration spontanée avant le 15 juin 2010, accompagnée du paiement. L’immobilier constituant le gros du patrimoine, les contribuables peuvent se munir une évaluation de valeur vénale immobilière (maison, pavillon, appartement, etc.) pour calculer l’ISF 2010. Pour cela, ils peuvent demander à un expert évaluateur indépendant.

 

Maison, villa, appartement, chalet, château, loft, etc. Nous aidons les contribuables à calculer l’ISF 2010. Il peut s’agir de leur résidence principale ou secondaire, d’un bien qui leur appartient ou qui est loué. Nous expertisons également la valeur vénale foncière de terrain constructible ou agricole. Le calcul de l’ISF en 2010 tient…

Pour 2010, la fortune est imposée, si elle dépasse 790 000 euros. Pour le calcul de l’ISF 2010, la référence retenue par le fisc est la valeur vénale immobilière, c’est à dire le juste au prix auquel les biens immobiliers (pavillon, maison, appartement, immeuble, loft…) peuvent se vendre dans des conditions normales de marché. Dans tous les cas, l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) doit, en 2010…

Pour calculer l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, il faut évaluer la valeur des éléments qui font la valeur de votre patrimoine immobilier. En 2010, le seuil du patrimoine imposé (maison, appartement, villa, pavillon, etc.) est fixée à 790 000 euros. Pour le calcul de l’ISF, l’évaluation de la valeur vénale immobilière se fonde sur des critères quantitatifs (surface en m², nombre de pièces…) mais également qualitatifs (situation géographique, ensoleillement…

En dehors de toute exonération, les contribuables sont, en 2010, assujettis à l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) sur l’ensemble des biens (meubles et immeubles), droits et valeurs appartenant…

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la fiscalité et les formes juridiques

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département