Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment se porte l'immobilier de luxe fin 2013 ?

Comment se porte l'immobilier de luxe fin 2013 ?

Expertise immobiliere

Comment se porte l’immobilier de luxe fin 2013 ?

Comment se porte l’immobilier de luxe fin 2013 ?
immobilier de luxe 2013

Le marché de l’immobilier de luxe a tendance à trouver son équilibre, que cela soit à Paris ou en Province. Cependant, les étrangers ont déserté le marché… et nombres de Français fortunés émigrent, ce qui pèse sur l’activité du marché immobilier de luxe. Quel est l’état du marché immobilier de luxe fin 2013, région par région ?

Immobilier de luxe : la situation à Paris et à Neuilly

Le nombre de transaction, à Paris, a baissé de 8%, alors que la valeur moyenne des logements vendus a augmenté de 10%. Cela veut simplement dire que les acheteurs investissent dans de grandes surfaces. Rive gauche, les prix se stabilisent, entre 12.000 et 32.000 euros le mètre carré. La crise est passée par là, les acheteurs sont frileux, et les vendeurs inflexibles. Rive droite, l’offre est plus importante, ce qui met les acheteur en position de force. Les prix baissent. Dans le 16ème, il faut compter entre 10.000 et 17.500 euros le mètre carré. Avenue Montaigne, il peut aller jusqu’à 21.500 euros. A Neuilly, le prix du mètre carré se situe entre 9.000 et 12.000 euros, et peut baisser à 8.000, pour des logements présentant des défauts (bruit, travaux, etc.). En province, seuls certains spots de la Riviera et, dans une moindre mesure, certains beaux quartiers et banlieues résidentielles de Lyon ou Bordeaux résistent.

Immobilier de luxe : la stabilisation du marché des Propriétés et Châteaux

Le marché des Propriétés et Châteaux, s’est stabilisé après l’été, après une baisse significative des prix de l’ordre d’environ 20 %, entre 2012 et 2013, à proximité de Paris (Normandie, Centre, Champagne…), signe de l’immobilisme des acquéreurs. Les investisseurs étrangers commencent tout de même à avoir un regain d’intérêt pour ce marché.

Immobilier de luxe : l’état du marché en Provence et sur la Côte Basque

En Provence, les acheteurs ne sont pas sereins, à cause de l’incertitude fiscale, et le peu de biens de qualité sur le marché. Le sud du Lubéron et les Alpilles retrouvent le succès auprès des Anglais, de Belges, d’Allemands, mais aussi de Français. Sur la Côte-D’Azur, le marché est stable. Sur la Côte basque enfin, les acheteurs étrangers ont été portés disparus, jusqu’à cet automne. Mais plusieurs grosses propriétés viennent de trouver preneur : Espagnols, Anglais et Français. Les “papys boomers”, à la recherche d’une retraite paisible, sont également de la partie, et achètent à Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

Comment se porte l’immobilier de luxe fin 2013 ?

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département