Comment vendre une maison qui ne se vend pas ?

Comment vendre une maison qui ne se vend pas ?

Comment vendre une maison qui ne se vend pas ?
vendre une maison

Vendre sa maison ou son appartement paraît simple en apparence. Mais il convient d’être attentif aux réactions des acquéreurs potentiels suite à la mise en vente du bien immobilier dans les premières semaines. 

Et de s’adapter en conséquence si le bien ne trouve pas preneur rapidement. La révision de la stratégie de vente sera nécessaire pour éviter que la  vente ne s’éternise dans le temps… et qu’au final elle se fasse dans l’urgence et de mauvaises conditions.

Déterminer un prix immobilier proche de la valeur vénale de la maison

Estimer la valeur d’un bien immobilier est une discipline difficile pour un particulier. En témoigne le fait qu’il y a des écarts souvent importants entre les différentes estimations des professionnels, y compris parmi des experts immobiliers indépendants. Le juste prix dépend des conditions du marché, de la concurrence et de l’état du bien immobilier. Un prix trop élevé est aussi nuisible qu’un prix trop bas. En savoir plus

Rendre attrayante sa maison avant de la mettre en vente

L’achat d’une maison repose souvent sur une émotion et non sur le sens logique. Ainsi, une peinture écaillée risque d’inciter les acquéreurs à remettre en question le prix demandé. Ou dans le pire des cas, leur intention d’achat. Une maison en vente doit être attrayante. Il est important de créer une première bonne impression en dépersonnalisant la décoration et le mobilier. L’acquéreur doit pouvoir se projeter dans sa futur maison. Une astuce simple : repeindre les murs intérieurs en blanc, réparer les petits coins brisés, avoir une maison toujours propre, pas trop chargée et lumineuse.

1 chance sur 2 de ne pas vendre un bien nécessitant des travaux

Selon un récent sondage, plus de la moitié des français (52%) avouent ne pas désirer acheter une maison avec d’importants travaux de rénovation. Les acquéreurs ont peur de dépasser leur budget travaux ou encore de manquer de temps pour achever les travaux de rénovation. Mais les malfaçons de la construction sont aussi des freins importants à l’achat d’une maison ancienne à rénover. Plus d’informations

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la vente immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département