01.82.83.77.10

Comparer expert immobilier

Comparer expert immobilier

Comparer expert immobilier
Comparer expert immobilier

Comparer expert immobilier. Comparer les différentes offres d’expertises immobilières proposées sur internet est un bon moyen d’évaluer leur capacité à répondre à votre problématique. Encore faut-il connaître les critères pour faire cette évaluation. Quelques conseils pour bien choisir son expert immobilier.

Comparer expert immobilier : les tarifs et les autres critères

Vous avez constaté une large fourchette de prix sur internet. Des expertises proposées à des prix défiant toute concurrence. Attention : le prix d’une expertise est important, mais d’autres éléments sont à prendre en compte dans votre recherche. L’expert est-il compétent ? Est-il suffisamment spécialisé pour répondre à votre problématique ? Intervient-il souvent dans des contexte comme le vôtre (divorce, succession, tutelle, ISF, etc.) ? Dispose t-il d’une base de données de valeurs immobilières nationales / régionales et actualisées ? Engage t-il sa responsabilité professionnelle ?

Comparer expert immobilier : un expert compétent pour 1000 euros ?

Un expert immobilier, pour réaliser une expertise de qualité, doit avoir des compétences, de l’expérience et un véritable savoir-faire. Il doit surtout engagé sa responsabilité professionnelle, au travers d’un rapport d’expertise signé.  car les enjeux économiques de la mission peuvent parfois être très importants. Alors quel est le tarif normal d’une expertise pour avoir un expert compétent ? « Ce qui fait la véritable valeur d’une expertise, c’est la qualité de l’expert et la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’elle vous apporte » déclare Philippe Lamy.

Aujourd’hui, on estime à 32 millions le nombre de logements en France. Seulement 18 millions sont occupés par leurs propriétaires. La fixation du prix de vente d’une maison ou du loyer d’un appartement suppose que l’on estime parfaitement le bien immobilier. Les estimations en valeur doivent être établies par des spécialistes avisés. Le Cabinet Lamy Expertise annonce qu’il accompagne depuis 25 ans, particuliers et professionnels, dans l’expertise de la valeur vénale immobilière ou locative.

Patrim Usagers est le nom du nouveau service de l’administration fiscale pour que les contribuables français puissent évaluer eux-mêmes leurs biens immobiliers (maison, appartement). Mais l’application mise en place par Bercy, à peine sortie, est déjà contestée par de nombreux professionnels de l’immobilier, dont Philippe LAMY Président de LAMY Expertise, qui dénonce “une méthodologie erronée”, prévient des “risques d’erreurs systématiques, des évaluations” et s’interroge sur “les vraies raisons du fisc pour mettre en service un tel outil”.

La connaissance des événements climatiques, ayant entraîné des dommages sur les maisons, apparaît indispensable, afin que le propriétaire sinistré puisse prétendre être indemnisé. LAMY Expertise collecte et référence, désormais, les événements dommageables d’origine naturelle survenant sur les biens immobiliers en France. Les arrêtés de catastrophes naturelles, jusque là souvent difficiles à trouver sur internet, sont également répertoriés, au fur et à mesure, qu’ils paraissent au Journal Officiel.

Tribune de Philippe LAMY dans le Cercle les Echos. Confronté à une problématique immobilière ou à un litige de la construction nécessitant un avis d’expert indépendant, le particulier se met en quête d’un expert immobilier agréé. Mais l’agrément de la Justice est-il un gage de compétence et de reconnaissance de l’expert ?

Comment expertiser sa maison... quand on a pas d’argent ?

Casse toi pôv’ prix ! Celui qui recherche un bon moyen d’expertiser une maison, sans trop claquer de tune, sera content. Car, on a fait un récapitulatif des manières d’expertiser un bien immobilier, quand on a pas d’argent.

Pour concrétiser son rêve et réaliser un projet immobilier sans prendre de risque ou tout simplement gérer en bon père de famille son patrimoine, il est important de se tenir informé. Ainsi, voilà un petit tour non exhaustif de l’information disponible sur LAMY Expertise depuis le début de l’année 2011.

Est ce le bon moment pour acheter une maison ou un appartement ? Avec la crise immobilière, beaucoup d’acquéreurs se posent la question. Et même si les français semblent attendre les bonnes affaires, certains franchissent le pas, sans se laisser un temps de réflexion suffisant. En leur apportant des informations pertinentes, le Cabinet Lamy Expertise aide les particuliers à identifier les opportunités d’achat et limiter l’incertitude.

Alors que des signes de fébrilités boursières font actuellement frémir les actionnaires, l’investissement dans la pierre fait reparler de lui. Investir dans l’immobilier pour placer son argent apparaît être un bon moyen de sécuriser son épargne ou rentabiliser son capital. La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), autrement appelée achat sur plans, est un des modes d’accès à la propriété possible. Conclure une VEFA pour acquérir une maison ou un appartement n’est pas en soit compliqué mais des problèmes peuvent subvenir à la réception du bien. Lamy Expertise, réseau français d’experts immobiliers indépendants, aide les particuliers à les résoudre.

Dopées, notamment, par les différents dispositifs de défiscalisation, les constructions et rénovations d’appartements et maisons destinées à la location se sont multipliées en 2007. Si l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) pointe du doigt la surabondance des offres dans les villes moyennes, les experts immobiliers rappellent que cet engorgement peut favoriser l’émergence de problèmes. Lamy Expertise, réseau européen d’experts immobiliers indépendants, aide ainsi en phase pré-contentieuse et contentieuse les particuliers à résoudre les conflits inhérents à leur projet immobilier.

Si l’on en croit certains indices, en France, les vendeurs de biens immobiliers ont tendance à revoir à la baisse leur proposition, au cours du délai de mise en vente de leur bien. Les acquéreurs négocieraient de plus en plus le prix de l’appartement ou de la maison qu’ils souhaitent acheter. Discuter la valeur vénale du bien est appréciable, mais attention à ne pas précipiter son achat. Le peu de résistance du vendeur peut-il cacher quelque chose? Fort de son expérience, Lamy Expertise, réseau français d’experts immobiliers indépendants, conseille les non professionnels sur ce qu’il faut savoir avant d’acheter.

Que l’on soit propriétaire ou que l’on souhaite le devenir, il est fréquent que l’on ait à faire face à des travaux d’aménagement ou de rénovation. Ces travaux sont ne sont jamais faciles à appréhender pour le profane. C’est pourquoi le cabinet d’expertise bâtiment et immobilier LAMY Expertise publie aujourd’hui un guide recueillant 12 conseils pour que vos travaux se passent au mieux. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du bâtiment et de la construction, le cabinet LAMY Expertise partage ainsi son savoir faire au service des particuliers en quête d’information sur ce sujet.

Tribune de Philippe LAMY dans le Cercle les Echos au sujet du patrimoine immobilier des ministres. Certains observateurs jugent que mieux la transparence, c’est le contrôle qui fera sens. En exposant ses ministres, le président François Hollande a souhaité détourner un peu la pression de l’affaire Cahuzac, sur l’exécutif. Mais les déclarations des ministres sur leur patrimoine suffisent-elles à dissiper toutes les suspicions ?

L’expertise de biens immobiliers détenus par des propriétaires particuliers (maisons, appartements) est un métier valorisant et plein d’avenir. Avec une offre s’intéressant aux pathologies du bâtiment (fissures, humidité), aux litiges de la construction (malfaçons, non conformités techniques) et à la valorisation (immobilier, foncier), LAMY Expertise propose le concept le plus abouti et attractif du secteur. Désormais, le cabinet partage également son savoir-faire, au travers de formations professionnelles, afin d’aider des candidats motivés à devenir expert bâtiment et expert immobilier. Les plus motivés, armés d’ambition et souhaitant s’appuyer sur un cabinet reconnu, auront, enfin, la possibilité de rejoindre notre réseau de partenaires.

Les estimations immobilières sont-elles toutes fiables ? Tribune de Philippe LAMY, Président de LAMY Expertise pour le Cercle Les Echos. Face à la multiplication des experts autoproclamés, LAMY Expertise et d’autres cabinets d’expertise s’organisent pour défendre leur profession.

Acheteurs et vendeurs sont dans l’expectative. Faut-il se dépêcher de conclure ou faut-il attendre pour réaliser une meilleure affaire ? Pour répondre à ce dilemme, Philippe LAMY, Président de LAMY Expertise a été interrogé par L’Internaute Argent.

Un vice caché désigne un défaut invisible au moment de l’achat, ayant pour effet d’entraver l’utilisation normale du bien. Un vice caché, s’il porte sur des éléments structurels, peut compromettre l’intégrité de la construction et présenter une menace pour la sécurité de ses habitants. Explications de Yoann Glasson, Responsable marketing de LAMY Expertise, dans le cadre d’un entretien donné au magazine Le Particulier Immobilier de septembre 2014.

Lamy SA Expertise lance un service de consultation immobilière low cost. ChronoConsult, ExpertConsult et EasyExpertise sont les trois formules disponibles, à moindre coût, pour analyser les problèmes immobiliers plus ou moins pointus.

On imagine facilement un expert, à lunettes et aux cheveux grisonnants, estimer la valeur d’un bien immobilier, en utilisant une myriade de chiffres et d’indicateurs de tendances sur le marché de l’immobilier. Finalement, cette image est assez proche de la réalité. Oui, le métier l’expert en valeur vénale consiste à estimer la valeur d’un bien. Mais pour mériter le titre d’expert, ce professionnel doit prouver son indépendance, sa compétence, ses références, appliquer une méthodologie reconnue et garantir, par une assurance appropriée, l’engagement de sa responsabilité professionnelle. Oui, l’expert utilise une batterie d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour réaliser son estimation.

L’achat d’un bien immobilier peut à la fois être synonyme de bonnes et de mauvaises surprises. Dans le cadre de son émission diffusée de 15h à 17h, portant sur la thématique “Ma maison me réserve des surprises”, Sud Radio a donné la parole à Philippe LAMY du cabinet LAMY Expertise.

Vivre dans sa propre maison, un rêve que la plupart des français souhaite réaliser. Devant la flambée des loyers, devenir propriétaire apparaît aujourdhui comme une évidence. Par des initiatives telles que le projet de construction de maisons à 15 euros par jour, le Ministère du Logement et de la Ville essaye, ainsi, d’encourager l’accès à la propriété des plus modestes. Mais face aux problèmes inhérents à la construction d’une maison individuelle, Lamy Expertise, réseau national d’experts immobilier indépendants offre aux maîtres d’ouvrages non professionnels, une gamme étendue de services, leurs permettant d’optimiser les chances de réussite d’un projet.

Exercer la profession de marchand de biens, c’est savoir investir dans un bien immobilier présentant une marge potentielle, à la revente, d’au moins 25%, compte tenu des frais de gestion et frais financiers, liés à chaque opération. Il est donc indispensable d’avoir, de l’expérience, du sang froid, des capitaux propres et de fortes garanties en matière de positionnement du bien par rapport au marché. Le marchand de biens doit, ainsi, savoir appréhender les qualités techniques de la construction. Explications de Philippe LAMY, Président de LAMY Expertise pour Immomatin.

Les professionnels de l’immobilier sont depuis peu soumis à une obligation de formation continue (décret n° 2016-173 du 18 février 2016). Ainsi, depuis le 1er avril 2016, cette formation continue doit être d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier. LAMY Expertise rappelle son engagement auprès des professionnels de l’immobilier qui n’ont pas attendu cette mesure pour se former. Et encourage ceux qui connaissent les fondamentaux de leur métier mais qui n’ont pas encore eu recours à la formation, à se renseigner.

Le marché immobilier représente une part importante des transactions en volume. Si le secteur a connu quelques dernières années moroses, il semblerait que l’activité reprenne. Afin de connaître les spécificités de cette niche, Philippe LAMY s’est entretenu avec le journal Tribune de Lyon. Il a partagé son avis d’expert sur le secteur immobilier du luxe, et plus précisément sur son évolution

L’immobilier est un sujet délicat qui soulève de nombreuses questions. LAMY Expertise a décidé de donner la parole à 3 experts en immobilier et construction. Objectif : apporter des connaissances aux internautes leur permettant de résoudre plus sereinement une problématique immobilière.

Vous avez encore été nombreux en 2011 à faire appel à nos expertises pour éclairer et sécuriser vos projets immobiliers et nous vous remercions pour votre confiance. Nous remercions également nos clients qui ont témoigné sur notre site pour faire part de leur expérience avec LAMY Expertise.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur le rôle de l'expert immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département