Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil achat maison ancienne

Conseil achat maison ancienne

Nos expertises techniques

Conseil achat maison ancienne
Conseil achat maison ancienne
conseils maison ancienne

Conseils achat maison ancienne. On dit que l’achat d’une maison est généralement le projet d’une vie, l’aboutissement d’un rêve. Voilà pourquoi, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires et s’entourer d’un expert conseil en bâtiment, afin de sécuriser son investissement immobilier.

Avant de s’engager fermement sur le choix de telle ou telle maison ancienne, l’acquéreur peut, en sollicitant un expert conseil en valeur vénale, connaître le juste prix du logement sélectionné et se faire, ainsi, une idée sur l’offre d’achat, à formuler.

Les maisons anciennes nécessitent toujours des travaux de mise aux normes et de rénovation. L’expert conseil en bâtiment peut également aider l’acquéreur à vérifier l’état des murs, plafonds et sols. Il peut conseiller sur la faisabilité des travaux et estimer l’enveloppe budgétaire qu’il faudrait allouer.

Maisons anciennes, appartements anciens : se faire conseiller d’un expert bâtiment

Experts immobiliers, experts ingénieurs bâtiment, experts fissures, experts humidité, économistes de la construction, etc. L’avis technique permet de vérifier si le bien en vue (appartement ancien ou maison ancienne) est exempt de désordres, malfaçons ou sinistres. L’avis économique (expertise de valeur) permet de s’assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien et de chiffrer les travaux nécessaires.

Expertise bâtiment : conseil avant achat d’une maison ancienne

Conseil achat maison ancienne. L’acquéreur peut identifier les faiblesses du logement (maison ancienne, appartement ancien), les vices cachés, évaluer, comprendre et chiffrer la réparation des désordres, des non conformités, des malfaçons. Si tout est inspecté, de la cave au grenier, vous éviterez les mauvaises surprises.

Vices cachés maison ancienne : les conseils pour déjouer les pièges

Comment déjouer les pièges du vendeurs ? Comme détecter les vices cachés de la maison ancienne ? Tous les conseils sur l’acquisition d’une maison ancienne. Certains vendeurs, conscients que l’accès à la propriété est généralement cher et sachant que leur maison vétuste se vendra difficilement, cassent les prix. Mais l’apparente opportunité n’en n’est pas une, si les travaux de mise au norme et de rénovation sont lourds.

Conseil pour acheter une maison ancienne en Rhône Alpes

Vous êtes sur le point d’acheter une maison ancienne en Rhône-Alpes ? Par exemple, à Lyon ? Vous vous apprêtez à acheter une maison vétuste, qu’il vous faudra rénover ? Suivez les conseils des experts LAMY Expertise de Rhône Alpes.

Conseil achat maison ancienne Ile de France

Achat d’une maison ancienne en Ile-de-France, à Paris. Poser les bonnes questions et bien interpréter les réponses, savoir décrypter tous les messages que livrent les lieux, sont des obligations qui laissent peu de place à la poésie.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Avis avant acquisition

Avis technique et/ou économique avant acquisition immobilière

L’avis technique permet de vérifier si le bien en vue (appartement ou maison) est exempt de désordres, malfaçons ou sinistres.

L’avis économique (expertise de valeur) permet entre autres de s’assurer que le prix de vente correspond bien à la véritable valeur du bien et de chiffrer les travaux nécessaires.

Tout ce qu'il faut savoir avant un achat immobilier

arnaques immobilières

Arnaque immobilière

Des patrons dont le train de vie marque les mémoires. Des responsables qui possèdent les plus belles villas de la côte d’Azur. Nul doute que les arnaques immobilières permettent de remplir les comptes en banque de personnes malhonnêtes.

Lire la suite »
conseils maison ancienne

Conseil achat maison ancienne

On dit que l’achat d’une maison est généralement le projet d’une vie, l’aboutissement d’un rêve. Voilà pourquoi, il vaut mieux prendre toutes les précautions nécessaires et s’entourer d’un expert conseil en bâtiment, afin de sécuriser son investissement immobilier.

Lire la suite »
vices cachés

Vices cachés maison

L’article 1641 du code civil dispose que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la maison vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département