Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Le chantier de la ligne à grande vitesse remis en cause

Boîte à outils

Étude de cas : Le chantier de la ligne à grande vitesse remis en cause

Conséquences de la LGV Sud-Europe-Atlantique

conséquences LGV

Sur la commune de Blanzac-Porchesse se trouve le chantier de construction de la ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique, autrement dit LGV SEA. Mais les travaux en cours posent bien des problèmes aux bâtiments situés aux environs du chantier.

Fissures sur les maisons : conséquences de la LGV

Depuis le début de l’année 2014, les travaux de la ligne à grande vitesse ont pris du retard, en grande partie à cause des intempéries, à savoir la neige ou encore les fortes pluies. Ce n’est pas tant l’avancée du chantier qui préoccupe les habitants de la commune de Blanzac-Porchesse, mais plutôt les fissures apparues sur leurs maisons et les vibrations ressenties. En effet, plus les tirs de mine s’enfoncent dans la colline de Porcheresse, plus les bâtiments éloignés du chantier en subissent les conséquences néfastes.

Le premier adjoint a fait appel à un huissier, afin qu’il vienne constater les dégâts occasionnés par la construction de la ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique, dans la commune de Blanzac-Porchesse et ses environs proches. Une réunion avec le contructeur de la ligne, Cosea, est également prévue, car les tirs de mine ne sont pas prêts de cesser.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département