Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appareillage

Boîte à outils

Appareillage
Appareillage

Un appareillage désigne la position des éléments (pierres, briques, dalles) qui constituent une maçonnerie. Selon les différences de disposition, le dessin de la surface du mur sera différent.

En électricité, un appareillage désigne aussi l’ensemble des appareils de connexion, de commande ou de protection d’une installation électrique. Tels que les boîtes de dérivation, les prises, les interrupteurs, les commutateurs, les contacteurs, les fusibles, les disjoncteurs.

Appareillage bâtiment BBC : des matériaux plus performants

La nouvelle réglementation thermique RT 2012 semble bousculer le monde de la construction. Fin 2011, en se fondant sur un retour d’expérience de 10 000 opérations BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’association Promotelec anticipait l’impact de la réglementation 2012 sur le secteur, en mettant en lumières les évolutions à venir sur le choix des matériaux.

Appareillage : comment éviter les problèmes de construction?

Selon une récente enquête du Télégramme, environ 110000 logements sont construits chaque année en France. Et 10% font l’objet d’un recours en justice ! Ce chiffre atteindrait même des records dans certaines villes du bassin méditerranéen, où parfois près d’un dossier sur deux serait attaqué par particuliers et associations.

Nos conseils sur l'appareillage

En savoir plus sur l'appareillage

Trouver un expert

Nos expertises

Expertiser appareillage

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département