Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrhes

Boîte à outils

Arrhes
Arrhes

Dans le domaine de l’immobilier les arrhes sont considérées comme les sommes d’argent qui sont versées au moment d‘une vente ou d‘une réservation de location. Contrairement à un acompte, les arrhes n’engage pas l’acquéreur à acheter définitivement.

Si l’achat ou la location se confirme, cette somme est imputée sur le prix d’achat. Si l’achat ou la location sont infirmés, cette somme est perdue. Si le désistement vient de la personne qui a perçu les arrhes, elle doit verser le double des arrhes (les rembourser et verser une somme égale).

Nos conseils sur l'arrhes

pièges vente en viager

Déjouer les pièges de la vente en viager

La vente en viager consiste à céder son logement, en échange d’une rente, versée par l’acheteur, jusqu’au décès du (ou du dernier survivant des deux) vendeur(s). Si l’opération semble avantageuse (complément de retraite non négligeable, par exemple), elle présente des risques pour le vendeur, relatif à la détermination du prix et au choix de l’acquéreur.

Lire la suite »
valoriser des actifs pour succession

Valoriser des actifs immobiliers dans le cadre d’une succession

S’agissant des biens immobiliers composant le patrimoine du défunt, les héritiers doivent se mettre d’accord sur leurs valeurs immobilières, pour le partage de l’héritage en lots d’égale importance ou, à défaut pour définir les soultes pour équilibrer les lots. LAMY Expertise certifie la valeur des maisons, appartements et autres biens immobiliers concernés par la succession.

Lire la suite »

En savoir plus sur l'arrhes

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise de valeur vénale

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,2

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département