Arrhes

Arrhes

Dans le domaine de l’immobilier les arrhes sont considérées comme les sommes d’argent qui sont versées au moment d‘une vente ou d‘une réservation de location. Contrairement à un acompte, les arrhes n’engage pas l’acquéreur à acheter définitivement.

Si l’achat ou la location se confirme, cette somme est imputée sur le prix d’achat. Si l’achat ou la location sont infirmés, cette somme est perdue. Si le désistement vient de la personne qui a perçu les arrhes, elle doit verser le double des arrhes (les rembourser et verser une somme égale).

Nos conseils sur l'arrhes

estimer la valeur de ma maison

Comment estimer la valeur de ma maison ?

Nombre de circonstances obligent à faire estimer la valeur de sa maison, par un expert indépendant. Cette estimation ou expertise de valeur vénale peut représenter un simple élément d’éclairage ou d’information. Elle peut aussi revêtir un caractère plus formel et plus officiel, lorsqu’il s’agit de convaincre ou de faire plier une partie adverse.

Lire la suite »
valoriser sa maison dans un divorce

Valoriser sa maison dans le cadre de son divorce

La décision de divorcer ne se prend pas du jour au lendemain. Cependant, quand les difficultés conjugales surgissent et que les conjoints n’envisagent plus de partager le même toit, il se pose évidemment la question du sort du logement conjugal. Les avis sur la valeur du bien et le partage des parts fait souvent débat.

Lire la suite »

En savoir plus sur l'arrhes

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise de valeur vénale

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département