Assurance dommage ouvrage

Assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire lorsqu’il s’agit de constructions neuves. Elle sert à garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre que les décisions de justice soient rendues. Les prestataires de cette garantie doivent faire effectuer les travaux nécessaires déterminés par une expertise unique.

Pourquoi doit-on souscrire à une assurance dommage ouvrage ?

 L’assurance dommage ouvrage est une assurance de préfinancement de la reprise et/ou de l’indemnisation des désordres de nature décennale (et des préjudices associés), dans le cadre d’une VEFA ou d’un CCMI. Elle est obligatoire. Pourtant, un grand nombre de Français, souvent par souci d’économie ou simplement par ignorance, ne s’assure pas.

Trouvez un expert bâtiment, pour vous conseiller sur l'assurance dommage ouvrage :

Pour trouver un expert bâtiment près de chez vous, vous pouvez nous faire une demande ici.

Nos conseils sur l'assurance dommage ouvrage

défauts murs en briques

Murs en briques : les principaux défauts observés

Efflorescences, dégradation du matériau, infiltrations d’eau dans les murs, fissures en façade, etc. La brique de terre cuite est un matériau de construction courant, notamment dans les secteurs géographiques où le sous-sol contient de l’argile (sud-ouest de la France, par exemple).

Lire la suite »

En savoir plus sur l'assurance dommage ouvrage

Trouver un expert

Nos expertises

Expert Assurance dommage ouvrage

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département