Béton désactivé

Béton désactivé

Le béton désactivé est obtenu par pulvérisation d’un désactivant sur la surface fraîche d’un béton au moment du coulage dans le but de faire apparaître après un rinçage à haute pression, les granulats de couleurs. Il est utilisé pour des applications extérieures le plus souvent, comme pour la construction d’une terrasse ou d’une route.

Fissures béton désactivé : quelles sont les responsabilités du constructeur ?

Les désordres liés à la sécheresse et aux sol argileux coûtent chers à la collectivité et aux compagnies d’assurance. Traiter durablement des fissures peut coûter plusieurs centaines de milliers d’euros. Si bien qu’il est parfois économiquement plus avantageux de raser la maison, atteinte de désordres structurels graves, et de la reconstruire.

Pourquoi apparaît-t-il des fissures sur le béton désactivé ?

En provoquant des tassements différentiels, l’argile gonflante est une cause fréquente d’apparition de fissures dans une habitation, mais elle n’est pas unique.

Nos conseils sur le béton désactivé

En savoir plus sur le béton désactivé

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise béton désactivé

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département