Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Béton fibré

Boîte à outils

Béton fibré
Béton fibré

Le béton frais associé à des fibres, permet d’obtenir un béton fibré. Sa composition diffère des bétons standards de construction. Sa rigidité est permise grâce à l’adjonction de fibres qui peuvent être organiques ou synthétiques.

Humidité béton fibré : les idées reçues sur l'humidité

Les maisons anciennes ont une histoire, parfois longue et complexe. Au cours de celle-ci des désordres ont pu apparaître. Ils s’expliquent par le vieillissement de la construction, l’usage qui en a été fait ou l’instabilité de l’assise de la construction. L’analyse, même attentive, d’un particulier, ne suffit pas toujours à expliquer la cause des désordres (diagnostic).

Problème humidité béton fibré : la caméra thermique ?

La thermographie est une technologie qui enregistre, et met en évidence, la chaleur émise par un bâtiment et évalue ainsi les différences de température, zone par zone. Elle permet aussi, entre autre, de déceler et repérer l’humidité au sein d’une maison ou d’un immeuble, lorsque celle-ci n’est pas visible à l’œil nu. Explications.

Nos conseils sur le béton fibré

En savoir plus sur le béton fibré

Trouver un expert

Nos expertises

Expert béton fibré

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département