Béton précontraint

Béton précontraint

Le béton précontraint est soumis, lors de sa fabrication, à des contraintes permanentes de compression. Ce gain en compression va permettre au béton de résister aux tractions créées par les charges appliquées à l’ouvrage. Le béton, qui est un matériau qui présente une faible résistance à la traction, se trouve ainsi utilisé au mieux de ses possibilités.

Les risques de fissures sur béton précontraint

Que la cause soit une catastrophe naturelle ou une construction fautive, aucun bâtiment n’est à l’abri d’un effondrement. Et si les fissures peuvent fragiliser la structure d’une maison ou d’un immeuble, ces signes traduisent souvent des problèmes plus graves comme un tassement différentiel.

Problème humidité béton précontraint : les dangers de la moisissure

Les moisissures dans un logement (maison, appartement) peuvent être la cause ou un facteur aggravant de nombreuses affections respiratoires, certaines d’une grande gravité. Des dangers souvent, méconnus ou sous-estimé, par les occupants de logements infestés de moisissures.

Nos conseils sur le béton précontraint

En savoir plus sur le béton précontraint

Trouver un expert

Nos expertises

Expert béton précontraint

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département