Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Calepinage

Boîte à outils

Calepinage
Calepinage

Faire un calepinage consiste à réaliser un plan détaillé reproduisant, à une échelle réduite, l’assemblage de différents éléments. Par exemple s’il s’agit de réaliser un carrelage comportant des éléments de différentes couleurs, disposés dans un ordre bien défini, le carreleur se réfère au calepin de l’ouvrage et il aura réalisé un calepinage au préalable.


Non conformités au calepinage : les différentes garanties financières en VEFA

En matière de « vente en l’état futur d’achèvement » (VEFA), il existe plusieurs garanties qui assurent, à l’acquéreur, le remboursement ou l’achèvement de son bien, en cas de défaillance du promoteur : les garanties d’achèvement extrinsèque et intrinsèque, et la garantie de remboursement. Elles ne sont pas cumulables, mais peuvent être interchangeables selon l’état d’avancement de la construction et les risques financiers encourus par l’acquéreur.

Non conformité au calepinage : que faire en cas de problème en VEFA ?

 La livraison d’un bien acheté en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ou achat sur plan) peut devenir un véritable cauchemar. Malfaçons, non conformités, chantage du promoteur, etc. Pour ne pas se sentir démuni face à ces éventualités, voici quelques conseils.

Nos conseils sur un calepinage

En savoir plus sur un calepinage

Trouver un expert

Nos expertises

Avis Calepinage

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département