Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chéneau

Boîte à outils

Chéneau
Chéneau

Un chéneau est un conduit de pierre, de terre cuite, de métal et plus généralement de zinc, servant à collecter les eaux, à la base de la toiture ou des combles, pour en permettre l’évacuation.

 

Problème chéneau : les conséquences de l'humidité

Les conséquences de la présence d’humidité dans un logement (maison, villa, pavillon) sont toutes désagréables : mauvaises odeurs, tissus humides, pourrissement de l’intérieur de la maison, apparition de moisissures et de champignons sur les murs et plafonds, etc.

Chéneau, toiture : les infiltrations d'eau dans les maisons

L’infiltration d’eau par le toit est une cause fréquente d’humidité dans les logements. Il est donc essentiel de surveiller et contrôler régulièrement l’étanchéité de sa toiture afin de prévenir ce type de désordre.

Nos conseils sur un chéneau

fissures ouvrage

Fissures dommage ouvrage

Fissures dommage ouvrage. Lorsque le maître d’ouvrage constate des fissures dans sa maison, au cours de l’année suivant sa réception, il doit mettre l’entrepreneur en demeure de réparer les fissures.

Lire la suite »

En savoir plus sur un chéneau

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise chéneau

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département