Galandage

Galandage

C’est la dissimulation d’une porte coulissante par une cloison. Il s’agit d’un panneau installé contre le mur, qui cache le vantail lorsque la porte est ouverte. On peut peindre le panneau ou y accrocher des décorations, comme sur un mur. Le galandage présente l’avantage d’être peu encombrant pour un maximum de discrétion.

Humidité galandage : préserver sa santé en luttant contre l'humidité

Les effets de l’humidité sont souvent néfastes non seulement pour la maison, mais aussi pour la santé des occupants. Zoom sur les conséquences de ce désordre, qui gâche la vie de nombreux habitants et qui sans un traitement rapide peuvent être catastrophiques.

Condensation : les moisissures sur le galandage

La condensation est un phénomène courant, dans le logement. Les signes sont nombreux : buée sur les vitres, taches noirâtres sur les murs et/ou plafond, rouille etc.

Nos conseils sur un le galandage

chainage

L’absence de chaînage

Les chaînages et les raidisseurs ont pour fonction de renforcer et lier les parois verticales, et les dalles. Ces éléments structurels donne une rigidité et une cohésion à la structure. Ainsi, la structure se comporte mieux, en cas de déformation de l’assise du bâtiment.

Lire la suite »

En savoir plus sur le galandage

Trouver un expert

Nos expertises

Expert galandage

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département