Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Infiltrations

Boîte à outils

Infiltrations
Infiltrations

Les infiltrations d’eau sont la cause de nombreux problèmes d’humidité (salpêtre, tâches d’humidité, etc.). Elles peuvent être d’origine pluviale ou latérale. Dans chaque cas un traitement à la source est nécessaire. Les causes peuvent être multiples, un problème de toiture, des fissures ou un problème d’étanchéité.

Que faire en cas d'infiltrations dans la cave ?

La cave est, avec la salle de bain, une pièce particulièrement touchée par des problèmes d’humidité. Alors si votre cave est humide, voici quelques conseils pour vaincre l’humidité efficacement.

Murs humides, tache d'humidité : les infiltrations d'eau dans les maisons

L’infiltration d’eau par le toit est une cause fréquente d’humidité dans les logements. Il est donc essentiel de surveiller et contrôler régulièrement l’étanchéité de sa toiture afin de prévenir ce type de désordre.

Nos conseils sur les infiltrations

vice caché immobilier

Immobilier : comprendre la notion de vice caché

En immobilier, la notion de vice caché fait référence à un défaut qui affecte la construction, mais n’était pas visible au moment de l’achat. Le vice caché est parfois de peu de gravité, mais peut aussi compromettre l’intégrité du bâtiment et empêcher l’utilisation normale du bien.

Lire la suite »

En savoir plus sur infiltrations

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise infiltrations

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département