Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ISF

Boîte à outils

ISF
ISF

L’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) est un impôt français, payé par les personnes dont le patrimoine net imposable, est égal ou supérieur à 1 300 000 euros (depuis le 1er janvier 2011).

 

Cet impôt progressif est particulier à la France. Son calcul se fait sur la base de l’évaluation des biens constituant le patrimoine (biens immobiliers et mobiliers) déclarés par le contribuable.

 

Dans ce cadre, il est demandé aux particuliers de faire une estimation de la valeur immobilière de leurs biens pour pouvoir les déclarer ensuite.

 

Il est recommandé de recourir au service d’un expert immobilier pour réaliser cette estimation de valeur.

Il pourra donner un prix précis des biens estimés et aussi les garantir par l’engagement de sa responsabilité professionnelle.

Nos conseils sur l'ISF

vendre ou acheter en viager

Vendre ou acheter une maison en viager

Avant de se lancer dans un projet d’acquisition ou de vente d’un bien en viager, il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants. Qu’appelle-t-on une vente en viager ? Comment se déroule le paiement ? Quels sont les risques encourus ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Lire la suite »

En savoir plus sur l'ISF

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise de valeur vénale

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département