Loi Besson

Loi Besson

La loi Besson a été remplacée par la loi Robien et la loi Scellier, jugées plus souples et plus attractives.

 

Cette loi prévoyait une réduction d’impôts allant jusqu’à 65 % de la valeur de l’investissement, des revenus imposables sur 15 ans, lorsqu’il s’agissait d’un achat neuf.

 

Les conditions qui permettaient de profiter de cet avantage fiscal étaient les suivantes : le bien devait être loué vide et en tant que résidence principale, de plus le montant du loyer et les ressources du locataire étaient plafonnés.

Nos conseils sur la Loi Besson

valoriser sa maison dans un divorce

Valoriser sa maison dans le cadre de son divorce

La décision de divorcer ne se prend pas du jour au lendemain. Cependant, quand les difficultés conjugales surgissent et que les conjoints n’envisagent plus de partager le même toit, il se pose évidemment la question du sort du logement conjugal. Les avis sur la valeur du bien et le partage des parts fait souvent débat.

Lire la suite »
résidences de services pour seniors

Les résidences de services pour seniors

En France, dans un contexte où la population vieillit et où l’espérance de vie s’allonge, de nouvelles structures font leur apparition. Ainsi, pour répondre aux besoins des seniors, des résidences d’un tout nouveau genre voient le jour, un peu partout dans l’Hexagone.

Lire la suite »
pièges vente en viager

Déjouer les pièges de la vente en viager

La vente en viager consiste à céder son logement, en échange d’une rente, versée par l’acheteur, jusqu’au décès du (ou du dernier survivant des deux) vendeur(s). Si l’opération semble avantageuse (complément de retraite non négligeable, par exemple), elle présente des risques pour le vendeur, relatif à la détermination du prix et au choix de l’acquéreur.

Lire la suite »

En savoir plus sur la Loi Besson

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise de valeur vénale

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département