Marchand de biens

Marchand de biens

Un marchand de biens est une personne qui spécule en achetant des biens immobiliers dans la perspective de les revendre et d’en tirer un bénéfice.

 

Le marchand de biens justifie généralement la plus-value réalisée sur de courtes périodes, par le fait qu’il achète ‘en bloc’, un certain nombre de biens (et bénéficie ainsi d’un ‘prix de gros’), par le fait qu’il achète des biens nécessitant des travaux et/ou mises aux normes, par le fait qu’il dispose de réseaux d’information privilégiés.

 

S’il achète ainsi au meilleur prix, il revend en revanche au prix du marché, voire même un peu plus bas pour favoriser la rotation des ses stocks.

Nos conseils sur le marchand des biens

pièges vente en viager

Déjouer les pièges de la vente en viager

La vente en viager consiste à céder son logement, en échange d’une rente, versée par l’acheteur, jusqu’au décès du (ou du dernier survivant des deux) vendeur(s). Si l’opération semble avantageuse (complément de retraite non négligeable, par exemple), elle présente des risques pour le vendeur, relatif à la détermination du prix et au choix de l’acquéreur.

Lire la suite »

En savoir plus sur le marchand de biens

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise de valeur vénale

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département