Microfissures

Microfissures

Les microfissures sont des fissures très étroites et à peine visibles à l’oeil nu. Leur petite taille ne les rend pas moins dangereuses. Elles peuvent constituer une menace grave pour l’ensemble de la construction.

Quel est le degré de dangerosité des microfissures ?

Fissures verticales, horizontales, obliques… Il existe plusieurs sortes de fissures. Certaines présentent un risque grave pour la solidité de la construction, voir même la sécurité de ses occupants.

Microfissures, sol argileux : quelle est la responsabilité des constructeurs ?

Les désordres liés à la sécheresse et aux sol argileux coûtent chers à la collectivité et aux compagnies d’assurance. Traiter durablement des fissures peut coûter plusieurs centaines de milliers d’euros.

Nos conseil sur les microfissures

ouverture toiture

Les 3 types d’ouvertures dans une toiture

Une ouverture de toit a deux fonctions : laisser pénétrer la lumière dans une pièce initialement sombre et rendre habitable un volume qui ne l’était pas (aménagement des combles). Il existe trois types d’ouverture principaux : le conduit de lumière, la lucarne et la fenêtre de toit.

Lire la suite »

En savoir plus sur les microfissures

Trouver un expert

Nos expertises

Expert microfissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département