Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mur froid

Boîte à outils

Mur froid
Mur froid

Un mur froid peut être la conséquence d’une mauvaise isolation, cette différence entre la température du mur et de l’air ambiant favorise une sur-condensation et l’on peut observer l’apparition de champignons ou moisissures.

Le mur froid et le phénomène de la condensation

La condensation est un phénomène courant, dans le logement. Les signes sont nombreux : buée sur les vitres, taches noirâtres sur les murs et/ou plafond, rouille etc. Elle provoque des désordres esthétiques et techniques, parfois graves. Et surtout elle a toujours des conséquences économiques.

Livre blanc humidité : toutes les informations que le mur froid

L’humidité est un véritable fléau pour les maisons : moisissures, champignons, taches disgracieuses au plafond, sur les murs, etc. D’où vient-elle ? Quels sont les signes de l’humidité ?

Nos conseils sur un mur froid

construire sol argileux

Construire sur un sol argileux

Faire construire sa maison présente un certain nombre de risques, d’autant plus si le sol est argileux et que le constructeur n’en tient pas compte lors de la réalisation de la maison (absence d’étude de sol, par exemple).

Lire la suite »

En savoir plus sur un mur froid

Trouver un expert

Nos expertises

Expert mur froid

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,2

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département