Vice caché

Vice caché

Un vice caché est un défaut de conformité ou un vice de construction, constaté postérieurement à la réception de l’ouvrage. Il est indécelable lors de la réception, soit à cause de sa situation (endroit inaccessible) soit parce qu’il ne se révèle qu’à l’usage.

Vice caché : la présence de la mérule dans la maison

La mérule est susceptible de s’attaquer à toutes les essences de bois. Attention, elle fragilise également la maçonnerie, c’est pourquoi on l’appelle la lèpre des maisons. Lorsqu’on la découvre, le développement du champignon est souvent avancé et les dégâts importants.

Trouvez un expert bâtiment, spécialisé dans les vices cachés :

Pour trouver un expert bâtiment près de chez vous, qui pourra vous aider en cas de vice caché. Vous pouvez nous faire une demande ici.

Nos conseils sur un vice caché

mur en béton

Les murs en béton

Le béton est prisé dans le domaine de la construction car c’est un matériau peu onéreux et respectueux de l’environnement. Les blocs de béton disposent en effet d’un bon rapport qualité prix et ont une excellente résistance thermique. Parpaings, agglos, corps creux, béton armé, béton cellulaire, etc.

Lire la suite »

En savoir plus sur un vice caché

Trouver un expert

Nos expertises

Expert vice caché

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département