Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vice de construction

Boîte à outils

Vice de construction
Vice de construction

Un vice de construction est un vice qui, par suite d’inobservation des règles de l’art, du DTU ou du cahier des charges, compromet la stabilité et la durabilité d’un bâtiment. Même en l’absence de défauts de conception de la part du maître d’oeuvre, c’est sa responsabilité qui est souvent retenue.

Vice de construction : apparition de moisissures

Les moisissures dans un logement (maison, appartement) peuvent être la cause ou un facteur aggravant de nombreuses affections respiratoires, certaines d’une grande gravité.

Les garanties en cas de vice de construction

Il est stressant, pour un particulier, de se lancer dans l’acquisition d’une maison ou d’un appartement neuf. Les malfaçons font, d’ailleurs, partie des plus grandes craintes des futurs propriétaires. C’est pourquoi les garanties techniques permettent à l’acquéreur de faire face aux défaillances du promoteur, en matière d’acquisition en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA).

Nos conseils sur un vice de construction

fissures ouvrage

Fissures dommage ouvrage

Fissures dommage ouvrage. Lorsque le maître d’ouvrage constate des fissures dans sa maison, au cours de l’année suivant sa réception, il doit mettre l’entrepreneur en demeure de réparer les fissures.

Lire la suite »

En savoir plus sur un vice de construction

Trouver un expert

Nos expertises

Expert vice de construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département