Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mérule

Boîte à outils

Mérule
Mérule

La mérule est un champignon lignivore, qui se nourrit de la cellulose du bois. C’est l’humidité associée à l’obscurité ainsi qu’à une mauvaise ventilation qui créés des conditions propices à la propagation de la mérule. La mérule se développe très rapidement, jusqu’à 12 cm par semaine. C’est un véritable fléau pour les charpentes et les boiseries. De plus, elle se propage très facilement à travers les maçonneries, pour toucher les boiseries voisines. Elle peut même contaminer des habitations voisines.

La mérule, le fléau des maisons

La mérule est un champignon lignivore. C’est un ennemi redoutable pour votre maison car il s’attaque au bois (charpente, plancher, frisette, plinthes, etc.) et à tous les matériaux contenant de la cellulose (livres, cartonnages, etc.).

Prévenir l'apparition de la mérule dans les maisons

L’humidité est un véritable fléau pour les maisons : moisissures, champignons, taches disgracieuses au plafond, sur les murs, etc. D’où vient-elle ? Quels sont les signes de l’humidité ?

Nos conseils sur la mérule

En savoir plus sur la mérule

Trouver un expert

Nos expertises

Expertise mérule

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département