Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Escalier maison : trémie de l'escalier

Escalier maison : trémie de l'escalier

Nos expertises techniques

Escalier maison : trémie de l’escalier

Escalier maison : trémie de l’escalier

trémie escalier

La trémie d’un escalier est le vide créer dans le plancher, afin de permettre le passage de l’escalier. La trémie est l’élément déterminant le positionnement, ainsi que le choix du type d’escalier. A savoir qu’un escalier se conçoit systématiquement du haut vers le bas. 

La forme de la trémie dépend, entre autres, de l’échappement minimal nécessaire à une utilisation agréable de l’ouvrage. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de la trémie de l’escalier, tels que l’arrivée à l’étage qui doit être cohérente avec la répartition des pièces, ainsi que l’espace de circulation disponible. Il est nécessaire de prendre en considération qu’une trémie de forme rectangulaire est plus adaptée à un escalier droit ou tournant et une trémie de forme ronde ou carrée à un escalier de type hélicoïdal. De manière générale, un escalier droit est d’autant plus complexe à mettre en place, car il requiert un reculement important. En revanche, les autres types d’escaliers s’adaptent plus facilement à l’espace disponible.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise fenêtre et porte

malfaçon fenêtre

Malfaçon fenêtre

Vous constatez des fissures obliques, aux différents coins des fenêtres, qui sont à la fois visibles de l’intérieur et de l’extérieur. Ou encore des infiltrations d’eau au niveau des joints de fenêtres. Celles-ci sont neuves et vous ne trouvez pas cela normal !

Lire la suite »
porte acoustique

La porte acoustique

La porte acoustique est aussi appelée porte isophonique. Comme son nom l’indique, son rôle est de garantir l’isolation phonique. Peuvent être acoustiques, tous les types de portes (les portes isothermes, palières, blindées, coupe-feu etc.).

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département