01.82.83.77.10

Divorce et rachat de maison

Divorce et rachat de maison

Divorce et rachat de maison
divorce et rachat de maison

Le divorce est un moment difficile de la vie. Les disputes sont fréquentes. Il peut arriver que les époux se déchirent sur différents sujets comme la garde des enfants, la division des meubles ou encore l’affectation de la maison ! Sur ce dernier point, l’expertise immobilière indépendante est souvent la solution dans un contexte de divorce.

Divorce : évaluer la valeur de la maison

En cas de divorce, on trouve des époux qui veulent garder la maison et d’autres qui veulent la vendre… mais bien sûr leur vision du prix est différente, suivant leur intérêt propre. Dans ces deux cas, il est recommandé de disposer d’une évaluation de la valeur de la maison, établie par un expert indépendant. L’évaluation immobilière permet de rechercher le juste prix du bien. C’est un moyen de mettre tout le monde d’accord, à condition qu’elle se fasse de façon indépendante et documentée et dans la recherche d’équité.

 

Même, s’il n’y a aucun désaccord, le calcul de la valeur de la maison est une action préventive. L’évaluation immobilière lève tout soupçon et facilite la liquidation de la communauté et le dénouement du divorce.

Divorce : vérifier que la récompense est justifiée

En instance de divorce, chacun peut favoriser ses intérêts. Entouré(e) des meilleurs conseils en matière juridique, le jeu peut être inégale.

 

« Je dois une récompense à mon ex-mai ex-mari, pour 2010, suite à un changement de régime matrimoniale… J’ai l’impression de m’être fait avoir. » Mme S.D. (Pas de Calais)

 

L’estimation immobilière juridiquement reconnue, qui consiste à estimer le montant d’une maison en tenant compte de son état technique, des travaux d’aménagement effectués et de sa situation géographique, peut être une solution pour démontrer que le niveau de la récompense est peut-être injuste.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur le partage immobilier en cas de séparation ou de divorce

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département