Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etude de cas : Effondrement brutal d'une maison dans le nord de la France

Boîte à outils

Etude de cas : Effondrement brutal d’une maison dans le nord de la France

Une maison fissurée s’écroule en quelques minutes

effondrement maison

Un événement spectaculaire a frappé ce jeune couple et son bébé la semaine dernière. La petite famille, dont la maison se situe à Croix, dans le nord, a évité de peu le scénario catastrophe.

En effet, la mère de famille endormie aurait été alertée par l’apparition soudaine de craquements. Elle a alors constaté des fissures et dans un mouvement de panique, a préféré évacuer les lieux, accompagnée de son ami et de son bébé âgé de 5 mois. Cette décision leur aura certainement sauvé la vie, puisque quelques minutes après, leur maison s’est effondrée en un instant.

 

Des travaux réalisés sur le terrain accolé à leur maison en serait à l’origine. Un immeuble était en phase de construction et les tranchées destinées à accueillir les fondations venaient d’être creusées. La maison tout juste écroulée, semblait ne pas reposer sur des fondations. Par mesure de précaution, d’autres familles ont été évacuées, leurs maisons étant déjà fissurées.

Découvrir d'autres études de cas fissures

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département