Enduit qui fissure

Enduit qui fissure

Enduit qui fissure
enduit qui fissure

Enduit qui fissure. Un enduit qui fissure, c’est peut-être une véritable menace pour la stabilité de votre maison et votre sécurité.

Ainsi, en matière de construction immobilière, tout problème de fissures doit être pris au sérieux. Les fissures (même d’apparence superficielle) peuvent, en effet, constituer une indication précoce d’une dislocation de la structure. Perdant toute cohésion, le bâtiment peut alors devenir instable. La sécurité des occupants est alors menacée. Comment réagir face à un enduit qui fissure ? Quand c’est l’enduit qui fissure, un expert fissures doit vous éclairer sur la nature des fissures et surtout leur origine, mesurer les risques et vous conseiller sur les travaux de réparation utiles.

Contrairement à une idée reçue, un enduit qui fissure, n’est pas le résultat d’un phénomène normal. Un enduit qui fissure, est souvent le signe de problème structurel, moins superficiel qu’il n’y parait. La structure de votre maison, subit des tensions pouvant mettre en péril sa stabilité.

Enduit qui fissure. Il y a plusieurs sortes de fissures. Selon leur forme, leur profondeur et leur orientation, les fissures peuvent être plus ou moins alarmantes. Le suivi de l’évolution des fissures permet d’observer dans le temps l’aggravation, la stabilisation et même les cycles d’évolution, suivant les saisons.

N’attendez pas que votre maison se disloque pour faire intervenir un expert fissures ! Un enduit qui fissure, c’est parfois : le signe d’un affaiblissement de la structure de votre maison, une menace d’effondrement à terme, un danger pour votre propre sécurité.

Si les microfissures en façade sont parfois sans danger, attention, à ne pas les confondre avec des fissures naissantes. Les petites fissures en façade peuvent aussi être les signes avant coureurs d’un phénomène de fissuration plus grave.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

Savoir comprendre les fissures

mouvement terrain fissures régions risques

Mouvements de terrain et fissures : les régions à risque

Suite aux importants épisodes de sécheresse en 1989 et 1991, le retrait gonflement des argiles a été intégré au régime des catastrophes naturelles, mis en place par la loi du 13 juillet 1982. Les mouvements de terrain, consécutifs aux fortes chaleurs, constituent un réel danger pour les constructions qui se fissurent.

Lire la suite »
analyser fissures infiltrantes

Analyser des fissures infiltrantes

Les mouvements de sol, le vieillissement des fondations, les conditions climatiques peuvent occasionner des fissures. Et lorsque les fissures s’agrandissent, il arrive parfois que l’eau pénètre à l’intérieur des maisons. On parle alors de fissures infiltrantes.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département