01.82.83.77.10

Estimation de valeur d'un bien : mieux vendre et plus vite

Estimation de valeur d'un bien : mieux vendre et plus vite

Estimation de valeur d’un bien : mieux vendre et plus vite

Estimation de valeur d’un bien : mieux vendre et plus vite
estimation valeur d'un bien

Vendre sa maison n’est pas toujours facile. Notamment lorsqu’il s’agit de fixer son prix de transaction. On redoute de la brader et la surestimer ne serait pas non plus un bon calcul. De plus, le caractère affectif qui lie une maison à son propriétaire, l’empêche de juger son prix en toute objectivité.

Vendre son bien : les risques liés à une surestimation de valeur

Lorsque l’on vend son bien, il n’est pas facile de savoir quel prix en demander. Il est possible de faire appel à un expert agréé pour qu’il réaliser une expertise économique du bien.

 

Établir la valeur vénale d’un bien permettra de le vendre plus vite et à son juste prix. Le mettre en vente à un prix trop élevé risque de retarder la vente, les acheteurs vont le catégoriser comme “trop cher”. Au final le prix baissera de mois en mois et les acheteurs risquent de ne plus en vouloir car ils auront l’impression que l’on déstocke un mauvais produit et que c’est une mauvaise affaire.

 

Cela est d’autant plus vrai en période de crise où les acheteurs essayent de dénicher les bonnes affaires et ne regardent plus les biens dont les prix sont visiblement surestimés.

Vendre son bien : les risques liés à une sous-estimation de valeur

Mais sous-estimer son bien n’est pas un bon calcul non plus. Dans le meilleur des cas il sera acheté rapidement, mais au prix d’une bien inutile perte financière. Dans le pire des cas, les acheteurs vont penser que le bien présente des vices cachés et défauts et ils ne voudront pas l’acheter. Il faut donc à tout prix éviter de donner des mauvais signes au marché, dès la mise en vente, car la tendance est difficile à inverser.

Estimation de valeur d’un bien : l’intervention d’un expert

L’expert réalise une valeur vénale qui vous permettra de connaître la valeur de votre bien, c’est-à-dire le prix auquel il peut se vendre en situation normale de marché. Cette valeur vénale est réalisée selon les principes de la Charte de l’expertise immobilière.

 

Le prix du bien est clairement expliqué et donné dans un rapport d’expertise, engageant la responsabilité professionnelle de son signataire.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la vente immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département