Eviter un dégât des eaux dans son habitation à cause du gel

Eviter un dégât des eaux dans son habitation à cause du gel

Eviter un dégât des eaux dans son habitation à cause du gel
Eviter un dégât des eaux dans son habitation à cause du gel
dégât des eaux à cause du gel

La chute des températures est souvent synonymes de dégradation des installations domestiques. Et avec le gel, il n’est pas rare que les canalisations d’alimentation en eaux ou d’évacuation des eaux usées se rompent ou éclatent. Quelques mesures pour éviter les mauvaises surprises de l’hiver !

La protection des compteurs d’eau et tuyaux contre le gel

La température ambiante doit toujours être positive, afin d’éviter les dégâts causés par le gel sur le compteur d’eau ou les tuyauteries. Cela signifie que les installations d’eaux à l’intérieur et à l’extérieur d’une habitation doivent être correctement isolées.

L’entretien des conduites d’eau commune

L’entretien des conduites communes incombe au syndic. Il est, ainsi, important de vérifier, à l’approche de l’hiver, que le relevé des interventions d’entretien est à jour et qu’aucune intervention sur l’installation hydraulique de l’immeuble n’est nécessaire.

La réparation des malfaçons de l’installation d’eau

Les compagnies d’assurance ne remboursent pas la réparation de la cause du sinistre qui incombe à l’assuré. Mais, dans le cas de malfaçons sur les installations d’eaux, l’assuré n’a pas à assumer l’incompétence d’une entreprise de construction. Il peut donc se retourner contre lui, aidé d’un expert en bâtiment.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur les problèmes d'humidité

problèmes humidité salle de bain

Habitation : les problèmes d’humidité dans une salle de bain

La salle de bain, de par sa fonction, est une pièce d’eau, qui peut facilement être touchée par des problèmes d’humidité. La vapeur d’eau qui se dégage, lorsqu’on se douche ou lorsqu’on prend un bain, peut vite devenir problématique, en cas de mauvaise aération, notamment. Mais ce n’est pas la seule origine possible des problèmes d’humidité.

Lire la suite »
protéger du gel ses installations d'eau

Maison, appartement : protéger du gel ses installations d’eau

En gelant, le volume d’eau augmente et la pression est telle que le compteur d’eau ou les canalisations risquent de casser ou d’éclater. Certains propriétaires ne sont, d’ailleurs, pas près d’oublier février 2012 et les dégâts des eaux qu’ils ont subi dans leurs appartements ou maisons ! Il existe, pourtant, des solutions pour s’en prémunir.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département