L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Expertise » Présentation CCMI

Présentation CCMI

Le Contrat de Construction de Maison individuelle est le contrat le plus répandu. Il est important, avant de se lancer dans la construction de sa maison CCMI, de connaître le fonctionnement de ce contrat. Quelles sont les différentes clauses composant le contrat ? Comment se passe l’échelonnement du paiement ? Comment se déroule la réception et comment fonctionnent les différentes garanties de la construction ? Toutes les réponses sont dans la présentation exclusive de LAMY Expertise, sur le contrat CCMI.

 

 
 

<< Accueil

Assistance réception d'une maison >>

L'expertise technique construction >>

 

Les clauses du contrat CCMI

Lorsqu’on souscrit un contrat CCMI , il faut être attentif aux clauses, notamment celles qui pourrait être abusives, comme la non responsabilité du constructeur en cas de retard de livraison, ou encore l’interdiction des visites de chantier, préalables à la levée des fonds. Des clauses suspensives doivent être incluses dans le contrat. Si l’une d’entre elles n’est pas réalisées, le contrat est alors annulé. Par exemple, l'obtention d’un prêt pour financer la construction CCMI peut être une clause suspensive.

 

Maison CCMI : les garanties de la construction

Plusieurs garanties existent, dans le cadre du CCMI, pour protéger les maîtres d’ouvrage. La garantie de parfait achèvement, due par le constructeur et d’une durée d’un an, débute à partir de la réception des travaux. La garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale et l’assurance dommages-ouvrage sont dues par les assurances, débute un an après le jour de la réception du chantier.

 

La réception d’un chantier CCMI

La réception est une étape importante, lorsqu’on fait construire une maison individuelle. Le maître d’ouvrage doit contrôler attentivement l’ensemble de l’ouvrage, afin de détecter d’éventuelles malfaçons et/ou non conformités. En cas de présence de malfaçons et/ou non conformités, le maître d’ouvrage doit émettre des réserves, dans le procès verbal de réception. La liste des réserves doit être exhaustive. Pour cela, il est possible de se faire aider d’un expert bâtiment.

 

<< Contacter un expert

01 82 83 77 10
02 53 35 40 39
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
LAMY Expertise donne, depuis 30 ans, des avis ponctuels, aux plans technique, économique et juridique, afin...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

14, avenue d'Eylau

75116 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Marseille

565 avenue du Prado

13008 Marseille

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+