01.82.83.77.10

La porte palière

La porte palière

La porte palière

porte palière

La porte palière tire son nom du mot palier, puisqu’elle est généralement destinée à séparer un appartement du reste des parties communes d’un l’immeuble. On attend de la porte palière qu’elle possède certaines caractéristiques qui sont, en général, fonction de la réglementation en vigueur dans les habitations collectives.

Les portes palières doivent :

  • être résistantes au feu ;
  • posséder une isolation phonique et thermique importante.

Néanmoins, encore faut-il respecter les règles de l’art, en matière de pose, pour que les performances de la porte palière soient effectives !

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur l'expertise fenêtre et porte

porte coupe feu

La porte coupe feu

La porte coupe-feu a pour rôle d’empêcher, en cas d’incendie, la propagation des flammes à l’ensemble du bâtiment. Elle permet aussi de compartimenter la zone des flammes.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département