L'achat immobilier envisagé est-il une bonne affaire ?
Combien vaut ma maison, mon appartement ?
Fissures ? Infiltrations ? Ma maison est elle en péril ?
Maison, appartement : mon chantier se passe mal
Expertise en vidéos
Attestation / certificat
Expertise unique
Assistance dans la durée
Activité
Historique
LAMY Expertise TV
Revue de presse
Mentions légales
Nos atouts
Recrutement
Contact
Communiqués
Guides immobiliers
Fiches conseil
Dossiers thématiques
Etude de cas
Témoignages
Arrêtés de catastrophe naturelle
Envoyez-moi un devis
Requête sur une mission
Contact presse
Expert immobilier Paris  

Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le télécharger

Accueil » Expertise » La sécheresse, un danger pour sa maison ! » Quelles démarches entreprendre face à des fissures et affaissements ?

Quelles démarches entreprendre face à des fissures et affaissements ?

Après un retour de vacances, il est fréquent d’avoir la mauvaise surprise de découvrir des fissures fraîchement ouvertes sur les murs de sa maison. Mais, pas de panique, voici les démarches qu’il est d’ores-et-déjà possible d’entreprendre :

  • Prévenir son assureur : pour avoir la chance de voir les travaux de réparation et de stabilisation de votre maison pris en charge par son assurance multirisque habitation (MRH).
  • Demander un avis technique à un expert en fissures indépendant pour obtenir un rapport argumenté, afin de négocier une indemnisation optimale auprès de l’assureur et de son expert.
  • Déclarer le sinistre auprès de la mairie : plus les sinistrés d'une commune sont nombreux à constituer un dossier pour déclarer l’apparition de fissures sur une habitation, plus la commune aura de chances de se voir attribuer l'état de catastrophe naturelle. La reconnaissance d’une zone en état de catastrophe naturelle est parfois longue, il ne faut pas s’étonner si cela prend du temps.
  • Se rapprocher de ses voisins : Pour multiplier ses chances et accélérer la procédure, il est important d’en discuter avec ses voisins et de les inciter à remplir un dossier en mairie, s’ils sont eux aussi victimes d'un phénomène de fissuration.
  • Surveiller l’évolution de ses fissures : il est possible de positionner des jauges spécifiques à la mesure des fissures pour mesurer leur évolution. Elles permettent de définir la gravité des désordres et informent les différents experts sur leur dangerosité.

 

Bon à savoir 

Lorsqu’un arrêté de catastrophe naturelle est diffusé au sein du Journal Officiel, un sinistré dispose de 10 jours seulement après sa publication, afin d'effectuer sa déclaration de sinistre auprès de son assureur.

 

Source : URETEK®

 

<< Sommaire

Déterminer si une maison est dans une zone à risque >>

01 82 83 77 10
02 85 52 12 84
03 62 27 60 99
04 72 17 11 11
05 31 61 62 89
Expert immobilier Lyon Paris Marseille
Expert immobilier : expert maison, expert appartement
Devis expertise immobiliere
Expertise immobiliere Rhone, Ile de France
Armez-vous face un problème de fissures L’expert fissures apporte un soutien technique aux...
Expertise immobiliere Paris, Lyon, Marseille
Expertise immobiliere : usine, local commercial, entrepot


Paris

42 avenue Montaigne

75008 Paris

Tel : +33 (0)1 82 83 77 10

Lyon

12 rue Jean-Elysée Dupuy

69410 Champagne au Mont d'Or

+33 (0)4 72 17 11 11

Lausanne

Route de Berne 34

1010 Lausanne

+41 (0)22 342 67 12

© LAMY Expertise 1982-2015 - Siret : 32390332800140 - Nous intervenons sur toute la France, contactez le numéro d'appel unique : 01 82 83 77 10

Expert Immobilier Angers - Expert Immobilier Avignon - Expert Immobilier Bordeaux - Expert Immobilier Bourges - Expert immobilier Clermont-Ferrand - Expert immobilier Dijon - Expert immobilier Grenoble - Expert immobilier Lille - Expert immobilier Limoges - Expert immobilier Marseille - Expert immobilier Montpellier - Expert immobilier Nantes - Expert immobilier Nice - Expert immobilier Paris - Expert immobilier Poitiers - Expert immobilier Reims - Expert immobilier Strasbourg - Expert immobilier Toulouse - Expert immobilier Tours - Expert immobilier Troyes - Expert immobilier Genève - Expert immobilier Lausanne - Google+