01.82.83.77.10

Le rôle des fondations

Le rôle des fondations

Le rôle des fondations

fondations

Le rôle des fondations est de répartir les charges de la construction dans le sol naturel. Elles représentent l’assise stable et le socle d’un bâtiment.

Il existe deux types de fondations :

  • Les fondations superficielles : longrines entre poteaux, semelles filantes ou radier, etc. Ce type de fondations descendent communément à des profondeurs entre 50 cm et 1 m sous la surface du sol naturel… mais parfois beaucoup plus, en cas de sols « à problèmes », nécessitant ce qu’on appelle des fondations spéciales. Elles doivent également être suffisamment profondes pour être à l’abri du gel.
  • Les fondations profondes : pilotis, pieux battues, puits de fondations, etc. Elles ont pour fonction de reporter la charge des constructions vers un sous-sol dur profond, ou vers un sol moins sensible à des variations de plasticité.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'évaluation immobilière, maison et appartement

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département